Le PSG, qui doit trouver 75ME pour rester dans les clous du fairplay financier, va-t-il recruter cet hiver au mercato ? La question a le mérite de se poser à deux mois de l’ouverture du marché des transferts.
Chez les supporters comme chez les dirigeants, difficile d’imaginer une deuxième partie de saison sans un milieu de terrain supplémentaire. Avec les départs de Blaise Matuidi et de Grzegorz Krychowiak, Unai Emery se retrouve dépourvu de solutions dans l’entrejeu. Evoqués cet été, Fabinho, Jean-Michaël Seri et Danilo Pereira ne signeront pas au Paris Saint-Germain en janvier 2018. Leur cote très élevée sur le marché des transferts (entre 30 et 45ME) et la volonté de leurs clubs respectifs de les garder sont deux obstacles infranchissables pour Paris à ce moment de la saison. Selon L’Equipe, le leader du championnat étudie actuellement trois pistes « low-cost » pour venir épauler Thiago Motta au besoin.
En effet, Paris suivrait toujours la piste de Julian Weigl (22 ans). Difficile cependant d’imaginer le Borussia Dortmund « brader » l’international allemand… Ces dernières semaines, Unai Emery a avancé l’idée de l’éventuel recrutement d’Asier Illaramendi (27 ans). Selon le quotidien national, Antero Henrique ne serait pas séduit pas l’ancien joueur du Real Madrid. Enfin, la direction parisienne n’a pas enterré la piste Wendel (Fluminense) mais son prix (10ME) et le manque de certitudes à son sujet laissent perplexes les décideurs franciliens, qui souhaitent s’attacher les services d’un milieu défensif opérationnel dès janvier 2018 et ayant une adaptation rapide. Reste désormais à voir quel profil sera retenu…