PSG : Un club turc arrive en force pour un jeune parisien

PSG : Un club turc arrive en force pour un jeune parisien

Photo Icon Sport

Considéré comme le quatrième arrière central du club de la capitale, Prisnel Kimpembe a plutôt réussi sa première saison pleine au plus haut niveau, avec un temps de jeu correct pour un joueur issu du centre de formation qui possède des concurrents du niveau de David Luiz, Marquinhos ou Thiago Silva.

Néanmoins, le Franco-Congolais se pose des questions en vue de la saison prochaine. La possibilité d’être prêté à l’étranger ou en Ligue 1 intéresse le défenseur central, qui hésite entre continuer avec un temps de jeu réduit chez le champion de France, ou passer titulaire pour une saison dans un club moins huppé. Avant de se décider, Kimpembe attendra forcément d’en savoir plus sur les changements à venir dans l’organigramme et l’effectif parisien. Si jamais la situation se compliquait, le joueur de 20 ans pourrait très bien décider d’aller voir ailleurs.

Notamment parce que le PSG souhaite prolonger son contrat, qui va jusqu’en juin 2018, avant d’envisager un prêt. Une solution que l’international espoir n’envisage pas particulièrement. Résultat, le club de Trabzonspor s’est positionné, pour un prêt dans un premier temps, mais pourrait passer à l’action pour un transfert si jamais la situation s’envenimait dans la capitale. Pour le moment, les dirigeants parisiens sont confiants, même s’il faudra voir l’évolution de son cas avec le changement d’entraineur, qui a de grandes chances de provoquer de sacrés remous au PSG.