PSG : Tuchel avoue être totalement bluffé par cette recrue

PSG : Tuchel avoue être totalement bluffé par cette recrue

Photo Icon Sport

Voilà un joueur qui n’a pas été demandé par Thomas Tuchel au mercato, mais son arrivée est certainement la plus prestigieuse de l’été pour Paris.

Il s’agit de Gianluigi Buffon, qui a tenté un dernier pari avec le PSG après la fin de son contrat avec la Juventus Turin. Une collaboration étonnante mais qui pourrait enfin offrir au gardien quarantenaire le sacre qu’il attend tant en Ligue des Champions. En attendant de savoir s’il sera titulaire, remplaçant ou en alternance avec Alphonse Areola, Gianluigi Buffon marque les esprits, comme le raconte Thomas Tuchel sur le site de l’UEFA.

« Buffon ? C'est une légende et quand vous apprenez à le connaître, qu'il est votre joueur, que vous le voyez dans le vestiaire, vous comprenez tout de suite pourquoi. Il est toujours de bonne humeur, il est toujours prêt à s'entraîner. Quand Alphonse Areola joue, il encourage l'équipe depuis le banc. Il ne juge pas les joueurs selon leur âge, leur expérience, leur carrière, il traite tout le monde de la même façon. Il vit simplement comme un sportif de classe mondiale, c'est un grand professionnel, c'est une expérience incroyable pour moi de travailler avec lui », a livré l’entraineur allemand, pour qui l’attitude d’un gardien aussi expérimenté sur le banc de touche est une leçon dont tous les joueurs devraient s’inspirer.