PSG : Sarabia pour 18 ME, un ancien Lyonnais se lève et applaudit

PSG : Sarabia pour 18 ME, un ancien Lyonnais se lève et applaudit

Photo Icon Sport

Souvent accusé de surpayer ses recrues, le Paris Saint-Germain fait mentir ses détracteurs en ce début de mercato.

Pour commencer, le club de la capitale a convaincu Ander Herrera de quitter Manchester United en fin de contrat. Le milieu de terrain arrive donc gratuitement. Quant à Pablo Sarabia, le FC Séville avait seulement fixé sa clause libératoire à 18 M€. Un montant largement à la portée du champion de France, surtout pour le milieu offensif qui a fait le bonheur des coéquipiers de Maxime Gonalons ces derniers mois.

« Sarabia, il a été le pion essentiel de notre saison avec Wissam Ben Yedder, tout simplement, a commenté l’ancien Lyonnais dans les colonnes de France Football. En termes de statistiques et en termes d’impact sur le terrain, c’est un joueur qui a fait la différence à quasiment tous les matchs. Il a souvent joué ailier, c’est un joueur de côté, mais qui reste un élément un peu électron libre, qui se déplace beaucoup sur le terrain. »

« Le PSG va se frotter les mains »

« Mais c’est aussi un élément qui fait beaucoup d’efforts, dans le repli défensif, qui contre-attaque, qui percute, qui dribble, qui est bon du pied droit et du pied gauche, a énuméré le Français. C’est un sacré joueur qui sort de la meilleure saison de sa carrière. Ça ne me surprend pas que Paris s’intéresse à lui, notamment avec une clause libératoire qui n’est pas haute. 18 M€ pour un joueur comme ça, le PSG va se frotter les mains, ça c’est sûr. » Suffisant pour prétendre à une place de titulaire ? Cela semble pour le moment compliqué.