PSG ‍: Rothen accuse Paris de tuer Kimpembe

PSG : Rothen accuse Paris de tuer Kimpembe

Photo Icon Sport

En fin de contrat au Real Madrid, Pepe (34 ans) serait sur le point de s’engager avec le Paris Saint-Germain selon le quotidien espagnol Marca. Et même si le PSG affirme que tout cela n'est pas dans les tuyaux, Jérôme Rothen s'énerve.

Bonne ou mauvaise pioche pour le club francilien ? Financièrement, le risque n’est pas énorme puisque le défenseur central arriverait libre. Mais sur le plan sportif, cette opération provoque quelques critiques, notamment de la part de Jérôme Rothen qui estime que le PSG a déjà ce qu’il faut dans ce secteur de jeu.

« Pepe, ça sent le mercato facile… Le joueur qui est en difficulté au Real Madrid, qui ne joue pas, qui a une saison compliquée avec des blessures. Il a 34 ans. Tu vas prendre ce joueur qui ne parle pas français pour être un leader de cette équipe, être l’aboyeur, ce qui manque cruellement au PSG. Il y a d’autres choses à changer au PSG », a conseillé l’ancien Parisien sur RMC.

Et Kimpembe alors ?

« Marquinhos, ils se sont battus pour le garder. C’est un jeune joueur qui peut encore apprendre, aussi par les défaites. Thiago Silva, le PSG l’a fait prolonger il n’y a pas si longtemps avec le plus gros salaire du vestiaire, et le capitanat. Tu veux changer un de ses joueurs là, donc. Ou au pire, tu changes de stratégie avec 3 joueurs derrière. Moi, je veux bien mais dans ce cas là ce qui me dérange, c’est que Pepe va passer devant Kimpembe, a regretté le consultant. L’avenir du PSG. Ce qui est important, c’est de conserver l’âme du club. Les dirigeants ont tendance à l’oublier. »

Rothen voit Pepe « cramé »

« Les supporters veulent des joueurs qui ont l’amour du club. Même si tu ne peux pas avoir que ça. Il n’y en a pas beaucoup qui peuvent jouer quand ils sont formés au club. Quand tu as la chance d’avoir un Kimpembe qui en très peu de matchs atteint un niveau international, putain mais donne-lui sa chance, s’est emporté Rothen. Ne va pas recruter un joueur qui a 34 balais, qui est plus cramé qu’autre chose. Il y a des priorités sur d’autres postes. » Comme celui d’attaquant de pointe par exemple.