Si l’on en croit la presse allemande, l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang au Paris Saint-Germain n’est plus qu’une question de temps.
On parle effectivement d’un transfert à hauteur de 70 M€. Un montant énorme, surtout si la recrue ne fait pas l’unanimité avant sa signature. Interrogé sur la pertinence de cette piste, Daniel Riolo ne comprend pas l’intérêt persistant du PSG pour l’avant-centre du Borussia Dortmund (27 ans), le meilleur buteur de Bundesliga (31 buts) qui, selon lui, n’a pas le profil qui correspond au club de la capitale.
« Il n’y a rien de fait malgré tout ce que l’on entend. Il n’y a pas d’accord, ce n’est pas vrai, mais il est sur la short-list des possibles recrues comme attaquant du PSG. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Aubameyang est un bon joueur, mais cela dépend aussi dans quel club et dans quel environnement. J’ose à peine imaginer le vestiaire du PSG si on retrouve ensemble Aurier, Verratti, Rabiot et Aubameyang, cela peut faire des étincelles », a imaginé le consultant de RMC, très intéressé par les sorties nocturnes des Parisiens.
Aubameyang, un problème tactique
« Ce n’est pas un joueur qui va jouer sur le côté parce qu’il a déjà joué dans ce registre et que cela ne lui plaisait pas, a-t-il rappelé. Il a ensuite gagné une place d’attaquant, ce qu’il veut être, mais à cette place-là tu as Cavani ! Donc, prendre un mec aussi cher avec un gros salaire, cela sous-entend un changement tactique en 4-4-2. Pourquoi pas, même si cela me surprendrait car ce n’est pas dans les schémas retenus par Emery. »
A. Sanchez, Mbappé...
« Certes, c’est un joueur qui met des buts, mais il faut se méfier des stats et regarder contre qui tu marques. Dans les grands matchs, il est moins fort et il a été moins en vue dans les matchs de Ligue des Champions, a souligné Riolo. Je me mettrais sur d’autres joueurs avant lui. Je foncerais sur Alexis Sanchez pour lequel il reste une année de contrat. Après s’il faut péter complètement la tirelire pour faire un 4-4-2, j’envoie 120 M€ sur Kylian Mbappé. D’autres dossiers sont beaucoup plus prioritaires comme les latéraux et je pense que le PSG prend beaucoup de retard, il va falloir s’activer. » Nul doute que l’arrivée du directeur sportif Antero Henrique va accélérer les démarches.