PSG : Paris finalise les détails de l'arrivée du Nouveau Messi

PSG : Paris finalise les détails de l'arrivée du Nouveau Messi

Photo Icon Sport

Des grandes stars et des joueurs très prometteurs, le projet parisien a souvent été dicté par ces deux possibilités sur le marché des transferts.

C’était même le crédo d’un certain Leonardo, qui a fait quelques très bonnes pioches à ce niveau. Pour l’été prochain, le PSG compte bien relancer les opérations menant aux meilleurs jeunes joueurs de la planète, et le forcing continue plus que jamais pour s’offrir Giovani Lo Celso. Le milieu offensif de 20 ans est suivi par plusieurs clubs européens, mais le PSG a pris une grosse longueur d’avance sur tout le monde selon Le Parisien. Son transfert devrait se faire pour une somme comprise entre 10 et 12 ME, et l’entourage du joueur serait très tenté par l’idée de rejoindre le club de l’une des idoles de Le Celso, Angel Di Maria.

Son achat cet été pourrait se concrétiser sous la forme d’un prêt de six mois, et d’une arrivée au mois de janvier 2017, afin qu’il termine l’année avec son club de Rosario Central. Un pari sur l’avenir que le PSG a envie de boucler le plus rapidement possible, surtout qu’Arsenal rêverait d’arracher Lo Celso aux griffes parisiennes. Autant dire que, avec une fin de saison quasiment en roue libre en dehors des Coupes, les dirigeants parisiens se concentrent d’ores et déjà sur le prochain mercato, et la signature de celui que l’Argentine appelle déjà le Nouveau Messi, même s’il est loin d’être le premier à être affublé de ce surnom difficile à porter.