PSG : Paris devra sortir le grand jeu pour cette pépite belge

PSG : Paris devra sortir le grand jeu pour cette pépite belge

Photo Icon Sport

A la recherche de joueurs de classe mondiale pour renforcer son effectif, surtout depuis sa nouvelle élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain tente également de dénicher de jeunes talents.

C'est pourquoi le club de la capitale figure parmi les prétendants de Youri Tielemans (18 ans), qui a croisé la route de l'AS Monaco avec Anderlecht cette saison en Europa League. Une compétition qui a d'ailleurs permis au milieu offensif de s'illustrer sous les yeux des plus grosses écuries, à l'image de Chelsea ou de la Juventus Turin, dont l'offre de 15 millions d'euros a été rejetée l'hiver dernier. Il en faudra donc plus pour convaincre les dirigeants des Mauves ainsi que l'international Espoirs belge qui n'a pas envie de se brûler les ailes.

« C’est un garçon très stable, a confié son agent Christophe Henrotay à Goal. Il a joué la Ligue des Champions avec Anderlecht, il est vraiment dans de bonnes conditions en Belgique. Il n’est pas impatient de franchir la prochaine étape. Il est très mature et s’il bouge, ce sera pour de bonnes raisons. C’est un joueur fantastique et il ne fait pas attention aux spéculations car son environnement est parfait. Les gens le jugent comme s’il avait 25 ans mais il ne faut pas oublier que c’est encore un enfant. »

Le clan Tielemans ouvre la porte

Quant à un éventuel départ chez un grand d'Europe, « on discutera en fin de saison, a-t-il prévenu. Youri est concentré sur la fin de saison avec les playoffs à disputer pour Anderlecht. Ensuite, on verra si on peut trouver quelque chose qui aide le club et le joueur. L’enjeu, c’est de trouver le bon moment pour qu’il poursuive sa progression. » Un transfert avec un prêt dans la foulée à Anderlecht serait donc une bonne solution, ce que le PSG tente de réaliser avec Lo Celso, le milieu argentin de Rosario Central.