PSG : Paredes s’oppose à Leonardo et gâche son plan mercato

PSG : Paredes s’oppose à Leonardo et gâche son plan mercato

Photo Icon Sport

Recruté cet hiver pour 47 M€, Leandro Paredes a bénéficié d’un temps de jeu important au Paris Saint-Germain (22 matchs toutes compétitions confondues). Une statistique trompeuse.

Si le milieu de terrain est souvent apparu dans les compositions de Thomas Tuchel, c’est surtout en raison du manque de solutions dans l’entrejeu. Car en réalité, l’Argentin n’a pas convaincu l’entraîneur parisien, qui lui reprochait son manque d’agressivité à la récupération. Il faut dire que le technicien allemand attendait l’arrivée d’un pur milieu défensif, alors que Paredes a davantage les qualités d’un meneur de jeu.

Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg a déçu. A tel point que l’on évoque déjà un départ. En effet, Leonardo voudrait l’expédier en Russie, où sa cote reste élevée, ou au Milan AC. Le nouveau directeur sportif espère peut-être faire de la place pour sa priorité Sergej Milinkovic-Savic. Encore faudrait-il que le Parisien sous contrat jusqu’en 2023 accepte de partir, ce qui n’est absolument pas le cas. « Oui, je reste à Paris, je m'y sens bien, a assuré Paredes à ESPN. Les rumeurs d'un départ ? Non, il ne se passe rien. Je ne vais nulle part. » Le message est clair.