PSG : Neymar, le pompier pyromane du mercato ?

PSG : Neymar, le pompier pyromane du mercato ?

Photo Icon Sport

Passé en conférence de presse avant la victoire contre l’Uruguay (1-0) vendredi, Neymar a poussé un coup de gueule contre la presse.

L’international brésilien s’est dit victime d’un manque de respect des journalistes à l’origine de rumeurs infondées sur son avenir. Il est vrai que le meneur de jeu du Paris Saint-Germain a souvent été annoncé sur le départ au Real Madrid ou au FC Barcelone ces derniers mois. Et ce malgré les nombreux démentis. Pourtant, sa mise au point a quand même surpris le journaliste Karim Nedjari, qui soupçonne le Parisien de relancer volontairement les rumeurs à son sujet.

« J'ai l'impression qu'il nourrit lui-même cette rumeur, a commenté notre confrère sur la chaîne L’Equipe. Moi, je n'ai pas entendu de nouvelles rumeurs sur son départ et son arrivée. Quand ça retombe, à chaque fois qu'il va au Brésil, il reparle de l'Espagne. Il dénonce ce qu'il met lui-même en branle à chaque fois. Je pensais que ça avait rebondi au Brésil, mais si même là-bas il n'y a rien... » Quelques bruits de couloir ont bien circulé après les révélations de Mediapart, certaines sources estimant que le PSG devra vendre sa star pour respecter le fair-play financier.