PSG : Mettre une star sur le banc contre MU, le conseil loufoque pour Tuchel

PSG : Mettre une star sur le banc contre MU, le conseil loufoque pour Tuchel

Photo Icon Sport

À cause d'une lésion d’un tendon de la hanche droite, Edinson Cavani est à l'infirmerie du Paris Saint-Germain depuis le 9 février dernier.

Auteur de neuf buts lors de ses sept derniers matchs sous le maillot du club de la capitale, Edinson Cavani a été stoppé dans son élan après son penalty victorieux contre Bordeaux. Pas encore au top de sa forme, l'attaquant uruguayen n'avait toujours pas repris l’entraînement collectif jeudi. Alors que son retour était espéré contre Caen samedi, le Matador continue de s’entraîner à l’écart du groupe, comme cela est le cas depuis le début de la semaine. Ce qui signifie que sa participation au huitième de finale retour de Ligue des Champions, contre Manchester United mercredi, est compromise. Pour Dave Appadoo, le PSG ne doit donc pas prendre de risques avec son avant-centre, surtout que Paris a deux buts d'avance.

« L'écart à l'aller était tellement conséquent. Le rapport de force aussi, car tu peux avoir de l'avance, mais sentir qu'en face, ça reste une menace. Avec les absences, les blessés, la suspension de Pogba, qui est essentiel à cette équipe... Là MU va devoir soit rappeler les vieux Giggs ou Beckham ou faire jouer la Gambardella locale. On a l'impression que Tuchel veut maintenir en éveil la vigilance parisienne. Mais la tendance maintenant, c'est que le rapport de force est déséquilibré. L'urgence Cavani n'est pas là. Éventuellement, sur le banc, mais vraiment en bout de banc avec une chauffeuse... », a expliqué, dans L'Equipe d'Estelle, le journaliste, qui estime donc que le PSG n'aura pas besoin de Cavani au Parc des Princes, vu que Mbappé le remplace parfaitement à la pointe de l'attaque francilienne.