PSG ‍: Les Ultras veulent virer tout le monde

PSG : Les Ultras veulent virer tout le monde

Battu à domicile par le FC Lorient (3-1) dimanche, le Paris Saint-Germain a montré un visage inquiétant. Pour les supporters, le problème ne vient pas seulement du manque d’implication des joueurs. Le leader du Collectif Ultras Paris réclame des départs à tous les étages.

Sans la fermeture partielle de la tribune Auteuil dimanche, le Paris Saint-Germain aurait sûrement eu droit à une énorme bronca. Les timides huées entendues au coup de sifflet final ne reflétaient pas la pauvreté de la prestation des Parisiens face à Lorient. Certes, les hommes de Christophe Galtier ont vite été réduits à 10 après l’exclusion du latéral droit Achraf Hakimi dès la 20e minute de jeu. Mais leur manque d’envie et d’implication a encore sauté aux yeux, notamment sur cette séquence de 25 passes, d’une durée d’une minute et cinq secondes, qui a abouti à l’ouverture du score des Lorientais.

Le CUP a perdu patience

C’est à se demander si l’actuel leader de Ligue 1 n’a pas déjà terminé sa saison. Après les échecs en Ligue des Champions et en Coupe de France, le titre en Ligue 1 n’est pourtant pas assuré puisque l’Olympique de Marseille est revenu à cinq points à cinq journées de la fin. Mais le Collectif Ultras Paris n’attendra pas de connaître le dénouement. Particulièrement remonté après la contre-performance du week-end, le président du groupe de supporters Romain Mabille a poussé un coup de gueule pour réclamer des têtes au Paris Saint-Germain.

« Même en étant leaders ils arrivent à nous foutre la honte... Joueurs, dirigeants, direction, tous concernés ! Respecter le PSG c'est aussi savoir le quitter », a lâché le fan parisien sur Instagram. Son message rappelle la réaction de Daniel Riolo dimanche. Après la défaite du club francilien, le journaliste a conseillé à Christophe Galtier de démissionner, au président Nasser Al-Khelaïfi de le licencier, et à Marquinhos ainsi que Marco Verratti de quitter la capitale. Preuve que les supporters n’en peuvent plus.