PSG ‍: Leonardo n’est pas fan, Tuchel peut se sentir menacé

PSG : Leonardo n’est pas fan, Tuchel peut se sentir menacé

Photo Icon Sport

Débarrassé d’Antero Henrique, Thomas Tuchel était sûrement ravi après le licenciement du Portugais.

Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne s’entendait que rarement avec son ancien directeur sportif. Reste à savoir si la collaboration avec Leonardo se passera mieux. Rien n’est moins sûr selon Dave Appadoo. En effet, le journaliste rappelle que le dirigeant brésilien privilégie les coachs à la philosophie italienne. Tout le contraire par rapport à Tuchel qui, selon lui, n’aura pas le droit à l’erreur la saison prochaine.

« Tuchel va être sur le qui-vive, un peu comme les gardiens du PSG la saison dernière, qui jouaient leur peau à chaque match. Il sait qu’à la moindre tempête, sa tête peut sauter. On sait comment Leonardo fonctionne dans un club, il veut tout contrôler. Et puis il y a le profil de l’entraîneur », a commenté notre confrère sur la chaîne L’Equipe, avant de rappeler le choix du dirigeant en décembre 2011.

La menace Allegri ?

« Il avait choisi Ancelotti pour remplacer Kombouaré, il aime Allegri, il aime ces entraîneurs avec une assise et un équilibre, a-t-il décrit. Tuchel, c’est plus un entraîneur d’audace. Cela ne correspond pas à la philosophie de Leonardo, qui est très Italien dans sa vision du foot. Pour toutes ces raisons, je me dis que cette histoire ne sent pas bon. » De toute façon, le technicien allemand était déjà sous pression après son seul titre décroché en Ligue 1.