PSG : La mauvaise réputation de Tuchel fait peur au Bayern Munich

PSG : La mauvaise réputation de Tuchel fait peur au Bayern Munich

Photo Icon Sport

Annoncé dans le viseur du Bayern Munich pour la saison prochaine, l’entraîneur Thomas Tuchel ne serait pas la piste prioritaire. Notamment à cause de son caractère.

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2021, Thomas Tuchel n’est pas du tout certain d’aller au bout de son contrat. L’Allemand le sait pertinemment, son avenir dépendra principalement de son parcours en Ligue des Champions cette saison. Une élimination avant les quarts de finale, ou contre un adversaire jugé à la portée des Parisiens, pourrait lui être fatale. C’est pourquoi le Bayern Munich suit la saison du champion de France avec attention.

En effet, le club bavarois, qui s’est heurté au refus de Tuchel en novembre, suite au licenciement de Niko Kovac, envisage de placer l’entraîneur parisien sur son banc si les Qataris s’en débarrassent l'été prochain. Rien de concret pour le moment, d’autant que l’ancien coach du Borussia Dortmund ne serait pas la priorité, annonce le quotidien Le Parisien. La principale piste du Bayern mènerait plutôt à Erik ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam qui a mené son équipe jusqu’en demi-finales de la Ligue des Champions la saison dernière avec un effectif jeune et un jeu séduisant.

Ten Hag favori

Autres arguments en sa faveur, le Néerlandais a dirigé l’équipe réserve du Bayern entre 2013 et 2015. Et possède le soutien du futur dirigeant Oliver Kahn. Enfin, « les suiveurs munichois jugent en outre qu'il a davantage les épaules pour supporter la pression médiatique locale que le volcanique Tuchel », écrivent nos confrères. Apparemment, la réputation du coach parisien est tenace, suffisamment pour l’empêcher de succéder à l’intérimaire Hans-Dieter Flick.