PSG ‍: Contre Luis Enrique, les Parisiens soutiennent Marquinhos

PSG : Contre Luis Enrique, les Parisiens soutiennent Marquinhos

Icon Sport

Capitaine et titulaire indiscutable ces dernières années, Marquinhos n’est pas certain de conserver son statut sous les ordres de Luis Enrique. L’entraîneur du Paris Saint-Germain, qui ne l’a pas titularisé face à Lorient (0-0) samedi dernier, a laissé la porte ouverte à un changement de leader dans le vestiaire. Mais le groupe a soutenu le Brésilien.

C’est peut-être bien la saison de la révolution au Paris Saint-Germain. Cet été, le club de la capitale n’hésite pas à pousser des cadres vers la sortie. Neymar a compris le message et s’est envolé pour Al-Hilal, pendant que Marco Verratti, pas non plus retenu, envisage également un exil en Arabie Saoudite. Mais ce n’est pas tout. Même le capitaine Marquinhos n’est pas à l’abri. On ne parle pas encore d’un départ pour le défenseur central qui a prolongé son contrat jusqu’en 2028 en mai dernier.

Marquinhos devra lutter pour sa place

Il n’empêche que son statut semble menacé. Le Brésilien, désormais confronté à une rude concurrence, n’était même pas titulaire lors du match de la 1ère journée de Ligue 1 contre Lorient. L’entraîneur Luis Enrique a évoqué des « problèmes physiques » sans entrer dans les détails. Et pour ne rien arranger, Marquinhos aurait pu perdre son brassard. En effet, le coach espagnol a organisé un vote dans le vestiaire pour désigner les nouveaux capitaines du Paris Saint-Germain.

« C'est très simple, je ne choisis pas le capitaine, les joueurs choisissent, a indiqué l’ancien sélectionneur de l’Espagne en conférence de presse. Ils se sont réunis cette semaine. Il y a quatre capitaines, c'est quelque chose qui est défini par les joueurs, pas par le coach, je veux que ce soit leur capitaine, mais pas mon capitaine. Il y a un vote hier ou aujourd'hui. Dès que j'aurai les noms, je n'aurai pas de problème pour vous les donner. » Selon les informations de RMC, heureusement pour lui, Marquinhos a toujours la confiance de ses coéquipiers qui l'ont réélu capitaine.