PSG : Cavani fait trembler Paris, Emery partira en mission

PSG : Cavani fait trembler Paris, Emery partira en mission

Photo Icon Sport

Très vite après l'annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi avait désigné Edinson Cavani (29 ans) comme successeur du Suédois.

Et comme pour mieux installer l'Uruguayen au poste d'attaquant de pointe qu'il désirait tant, le dirigeant parisien lui a proposé une prolongation de son contrat qui expire en 2018. Une manière pour le club francilien de s'assurer que son buteur ne partira pas cet été, lui qui ne serait pas insensible aux avances de la Juventus Turin et de l'Atlético Madrid. Sans doute la raison pour laquelle le nouvel entraîneur Unai Emery a tenu à souligner l'importance de Cavani lors de sa présentation.

« Cavani a une grande opportunité de devenir la référence offensive de l’équipe après le départ de Zlatan, a confirmé l'Espagnol lundi. On a un grand attaquant, il a encore la possibilité de progresser, et c’est là le défi du club, le mien, et celui que nous allons lancer à Cavani. » Mais la mission d'Emery ne s'arrête pas là. D'après TMW, le PSG aurait chargé le technicien de convaincre « El Matador » de signer la prolongation de contrat à son retour de vacances. A ce moment-là, Paris sera sûrement fixé sur les intentions de Cavani.