Paris doit « ‍tout lâcher ‍»

Paris doit « tout lâcher »

Photo Icon Sport

A force de perdre les matchs qu’il doit absolument gagner pour se relancer, le PSG s’enfonce au classement. Face à Lorient, ce sera certainement la victoire ou le néant.

En cas de mauvais scénario ce week-end en Ligue 1, le PSG pourrait se retrouver à plus de 12 points d’une place européenne. Si le club parisien est toujours en course en Coupe de France, l’accès aux épreuves continentales par le championnat serait presque complètement compromis à 15 journées de la fin. Les joueurs parisiens semblaient au moins en être conscients avant de recevoir Lorient ce samedi.

 

« Il faut gagner parce qu’on reste sur trois défaites d’affilées en championnat. Lorient est une équipe difficile à jouer. Les Lorientais nous avaient mis en difficulté lors du match aller (1-1). Cela fait un moment que nous n’avons pas gagné à domicile. Il faut tout lâcher ! Le doute ne doit pas commencer à s’installer dans l'esprit des joueurs et des supporters. Il faut relever la tête face à Lorient et s’imposer », a demandé Stéphane Sessegnon, qui sait qu’il doit aussi montrer l’exemple sur le plan offensif pour que Paris redresse la tête.

 

« J’en suis convaincu. Il reste seize matches et je ne dois plus me poser de questions. Il faut que je sois plus efficace offensivement. Je vais tout faire pour mettre Guillaume et Mevlut en valeur. Si je me libère un peu plus dans ma façon de jouer, nous aurons plus de possibilités », a estimé le Béninois, qui sait que, même si le réalisme a manqué, le jeu déployé à Lyon était tout de même encourageant. Mais à Paris, le plus difficile est plus que jamais de confirmer cette saison.