Officiel : Gavi prolonge au Barça avec une clause anti-PSG

Officiel : Gavi prolonge au Barça avec une clause anti-PSG

Icon Sport

Le Barça veut déjà préparer son avenir ! Ces dernières heures, le club catalan a d'ailleurs prolongé son crack Gavi jusqu'en 2026. 

A Barcelone, on sort d'un mercato estival mouvementé. La direction du club n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille pour se renforcer. Une politique très décriée, alors que le Barça connait dans le même temps des difficultés économiques importantes. Qu'à cela ne tienne, les Catalans comptent avancer en force et continuer d'envoyer des messages clairs à la concurrence. Ces dernières heures, le Barça a annoncé la prolongation de contrat de sa pépite Gavi. Le milieu de terrain espagnol, âgé de 18 ans, est désormais lié à son club jusqu'en 2026. Et pour être certain de ne pas se faire voler son joueur, la direction blaugrana a décidé d'instaurer une clause libératoire démentielle pour racheter l'Espagnol. Le PSG est prévenu... 

Gavi, le Barça calme déjà le PSG

Depuis le départ de Neymar au PSG à l'été 2017 pour la somme de 222 millions d'euros, soit sa clause libératoire, le Barça a compris la leçon. Désormais, ses plus grands joueurs ou cracks sont blindés. La nouvelle clause libératoire de Gavi a été fixée à... 1 milliard d'euros. De quoi écarter les potentiels concurrents, dont le Paris Saint-Germain, que l'on dit intéressé par le profil de Gavi pour venir renforcer son milieu de terrain. Avec une telle clause, même Doha ne devrait rien tenter. A noter que Gavi n'est pas le seul joueur du Barça à avoir une clause fixée à 1 millard d'euros, car c'est également le cas de Pedri, autre prodige issu du centre de formation du Barça. Fort d'un recrutement XXL et d'un futur assuré grâce à ses jeunes, les Catalans semblent enfin prêts à revenir sur le devant de la scène. Il faut désormais le montrer, alors que les hommes de Xavi ont subi la loin du Bayern Munich ce mardi soir en Ligue des champions. Une défaite logique sur le score de deux buts à zéro.