Même en L1, le PSG se donne à fond !

Même en L1, le PSG se donne à fond !

Photo Icon Sport

Après le choc contre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain doit se reconcentrer sur le championnat et la réception de Toulouse. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Parisiens seront tout aussi motivés.

Du Real Madrid à Toulouse… Pour le Paris Saint-Germain, le contexte n’est plus du tout le même. Un scénario auquel le club de la capitale est habitué même si les Parisiens sont souvent accusés de se focaliser uniquement sur la Ligue des Champions. Ce que Serge Aurier dément catégoriquement.  « Nous avons pris quasiment le maximum de points possibles en championnat depuis le début de la saison. Si nous sommes aujourd'hui en tête, avec dix points d'avance sur nos poursuivants, c'est aussi parce que nous avons toujours fait le travail », s’est défendu l’Ivoirien sur le site officiel du Téfécé

« Il ne faut pas se mentir, il y a eu des matchs où nous avons été en difficulté, comme contre Reims, a reconnu celui qui s’apprête à croiser ses anciens coéquipiers. Mais à ces moments précis, nous avons fait le dos rond pour finalement l'emporter ou du moins rapporter des points. Avec deux matchs nuls en douze matchs, on ne peut pas nous reprocher de ne pas jouer à fond toutes les compétitions. N'oublions pas que la saison passée, la situation était moins bonne que celle actuelle. » En effet, le PSG, toujours invaincu en Ligue 1, n’a laissé filer que quatre points cette saison. Tandis que l’an dernier, après 12 journées, les champions de France avaient déjà concédé six matchs nuls.