Les six cibles de Leonardo pour le mercato du PSG

Les six cibles de Leonardo pour le mercato du PSG

Photo Icon Sport

C’est la reprise de l’entrainement et, chose inédite, le PSG n’a pas encore validé la moindre recrue. Mais le marché des transferts est encore long et Leonardo a passé la vitesse supérieure dans plusieurs dossiers, au point de « zapper » la réunion de la commission d’appel de la FFF ce mercredi au sujet de sa suspension de neuf mois pour son coup d’épaule sur un arbitre. Désormais suspendu plus d'un an, le directeur sportif parisien a réellement de quoi faire, puisque, s’il n’est pas certain de rafler la mise dans chacun de ses dossiers, le dirigeant brésilien envisage actuellement la venue de six joueurs affirme L’Equipe. 

Il s’agirait en premier lieu d’Edinson Cavani, qui est de loin la cible la plus ambitieuse puisque sa mise à prix est de 63 ME, le montant de sa clause libératoire. L’autre objectif qu’il partage avec Laurent Blanc est Yohan Cabaye, qui ne sera pas lâché facilement par Newcastle et qui nécessite un investissement d’au moins 20 ME. Deux autres joueurs sont également ciblés, il s’agit de Claudio Marchisio, le précieux milieu de terrain de la Juventus qui a réellement franchi un pallier depuis qu’Antonio Conte l’a pris sous son aile. La venue de David Luiz est également en discussions, même si pour le moment, le stand-by est de mise en raison du possible volte-face de José Mourinho à Chelsea, le Special One envisageant finalement de le conserver chez les Blues. 

Enfin, et non des moindres, Leonardo a bien coché deux noms de stars internationales dans son agenda pour le courant de l’été, et il s’agit bien évidemment de Cristiano Ronaldo et de Wayne Rooney. Le dirigeant du PSG a l’intention de garder le contact avec les représentants des deux joueurs, histoire de pouvoir rapidement dégainer si une fenêtre devait s’ouvrir sur un possible changement de club, même si pour l’heure, rien de concret ne s’est produit au sujet des joueurs du Real Madrid et de Manchester United.