Lens tremble, Danso se voit au PSG

Lens tremble, Danso se voit au PSG

Icon Sport

A la recherche d’un défenseur central pour compenser l’absence longue durée de Milan Skriniar, le PSG songe à Kevin Danso.

Le mercato hivernal est loin d’être terminé pour le Paris Saint-Germain, qui déjà officialisé la venue de Lucas Beraldo en provenance de Sao Paulo pour 20 millions d’euros. L’état-major parisien est en quête d’un second joueur en défense après la blessure de Milan Skriniar, qui pourrait manquer toute la fin de saison. Nordi Mukiele est par ailleurs en partance, il ne fait donc aucun doute pour le PSG qu’il faut recruter en défense. Un joueur de Ligue 1 est associé au club de la capitale ces dernières heures : Kevin Danso, qui faisait assurément partie des meilleurs joueurs du championnat de France la saison dernière à son poste.

Courtisé par Naples lors du mercato estival de 2023, Kevin Danso avait finalement pris la décision de rester à Lens afin de disputer la Ligue des Champions avec les Sang et Or. Qu’en sera-t-il cet hiver ? Selon les informations de Sky Sport Allemagne, le champion de France en titre s’est bel et bien renseigné sur le profil de l’international autrichien en ce mois de janvier. Et l’intérêt du PSG ne laisse pas insensible Kevin Danso puisque même s’il n’y a encore rien de très avancé, le joueur était « ouvert » à un possible transfert au Paris Saint-Germain il y a de cela quelques mois, lorsque Paris s'était intéressé à lui au mercato estival.

Danso et Mukiele, destins liés cet hiver

En cas d’offre concrète de la part du club francilien dans les jours à venir, Kevin Danso pourrait de nouveau se montrer très intéressé par un transfert dans la capitale selon le média. Le journaliste Florian Plettenberg précise par ailleurs qu’un potentiel transfert de Kevin Danso vers le Paris Saint-Germain pourrait avoir des conséquences directes sur les négociations avec le Bayern Munich au sujet de Nordi Mukiele pour la simple raison que Danso serait perçu par l’état-major du PSG comme le potentiel successeur de Mukiele, qui pourrait prendre la direction de l’Allemagne. Reste maintenant à voir si ces deux dossiers iront au bout et assurément, cela dépendra en partie de la position de Lens dans le dossier Kevin Danso car pour l'heure, on ignore la somme réclamée par le club nordiste pour son taulier défensif.