le psg tient sa premiere recrue du mercato d hiver iconsport 220099 0009 380126

Le PSG tient sa première recrue du mercato d’hiver

PSG22 août , 19:30
A la recherche d’une doublure à Nuno Mendes, le PSG pourrait trouver son bonheur en Belgique, avec un transfert envisagé… au mois de janvier prochain, celui de Maxim De Cuyper.
Malgré les signatures de Joao Neves, Willian Pacho ou encore de Désiré Doué, le Paris Saint-Germain avance avec la plus grande prudence au mercato. L’époque des dépenses sans compter est terminée dans la capitale française. La preuve, Luis Enrique n’est même pas favorable au recrutement d’un attaquant pour compenser la blessure à la cheville de Gonçalo Ramos, out pour plusieurs mois après le déplacement au Havre vendredi soir. En défense, certains renforts ne seraient pourtant pas de trop pour doubler les postes de Nuno Mendes et d’Achraf Hakimi. Dans cette optique, un joueur belge a particulièrement tapé dans l’oeil de Luis Campos en la personne de Maxim De Cuyper.
Sous contrat avec le FC Bruges jusqu’en juin 2028, l’international belge de 23 ans pourrait rapidement faire l’objet d’une offensive du Paris Saint-Germain. Mais à en croire le compte insider PSG Inside Actu, ce potentiel transfert a plus de chances de voir le jour en janvier prochain plutôt que dans la dernière ligne droite du mercato estival. « Le PSG est très intéressé par le joueur mais il est fort à parier que ce sera plus une recrue pour ce mercato d'hiver ou l’été prochain. Ne pas oublier qu'il a dernièrement prolongé avec le Club Bruges et que le club belge sait pertinemment qu'à un moment donné, Maxim demandera de partir pour un club plus huppé » révèle le compte insider, qui ajoute que le Paris Saint-Germain va profiter des six prochains mois pour continuer de superviser Maxim De Cuyper afin de confirmer ou d’infirmer son avis sur le latéral gauche belge.

De Cuyper, une piste chaude du mercato hivernal ?

L’idée est de prendre le temps de la réflexion afin de ne pas se tromper, d’autant qu’à ce poste, Lucas Hernandez reviendra de blessure cet hiver même si l’international français est aussi destiné à jouer en défense centrale avec Luis Enrique. Voilà en tout cas une piste intéressante de la part du PSG, qui prouve désormais sa patience et son appétence pour les jeunes joueurs à fort potentiel à développer, ce qui devrait plutôt plaire aux supporters des Bleu et Rouge.
0

Derniers commentaires

OM : Accord de principe entre Abdelli et Marseille

Bah si ça coûte pas cher ça peut-être une arme offensive intéressante a court terme

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Et pour finir concernant l'inter Milan car c'est la base de la conversation,tu peux toujours montrer tes émoticônes débiles qui rigoles mais n'argumente pas,le déni est ta seule excuse “500 millions de déficit à l'inter avant le match” Ce chiffre n’est pas une dette unique officielle annoncée par le club, mais reflète un déséquilibre caché par des contrats qataris surévalués et de forts déficits structurels masqués pour respecter le fair-play financier. Une partie de ces déficits a été compensée par QSI via apports de capital, ce qui soulève des questions de concurrence déloyale Alors quand tu me parles de jalousie euh j'ai envie de dire où ça

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Allez je vais essayé de t'instruire pour cette année 2026 même si je pense que c'est peine perdue : 2010 Le Qatar obtient l’organisation de la Coupe du monde 2022. Début de la stratégie globale : football = levier d’influence mondiale. 2011 Qatar Sports Investments (QSI) rachète le PSG. Club alors déficitaire, image locale → plateforme internationale immédiate. ➡️ Le PSG devient un outil de soft power qatari en Europe. 2012–2014 Arrivées massives d’argent et de stars (Ibrahimović, Thiago Silva). Début des critiques sur le fair-play financier. En parallèle : premières alertes ONG sur les conditions des travailleurs migrants au Qatar. ➡️ Le PSG progresse sportivement pendant que le Qatar est déjà sous surveillance. 2014 UEFA sanctionne légèrement le PSG pour non-respect du fair-play financier. Sanction vite allégée. ➡️ Message clair : le PSG est “trop important” pour être vraiment puni. 2015–2017 Intensification des enquêtes d’ONG (Amnesty, HRW) : morts inexpliquées de travailleurs, kafala, salaires impayés. Aucune prise de position du PSG. ➡️ Stratégie : silence total. 2017 ➡️ Le Qatar verrouille son image positive avant le Mondial. 2018–2020 Rapports accablants sur : décès liés à la chaleur, absence d’autopsies, familles non indemnisées. Le PSG signe et prolonge des sponsors qataris. ➡️ Aucun conditionnement éthique, aucun levier utilisé. 2021 Arrivée de Messi. Pic de visibilité mondiale. Amnesty demande un fonds d’indemnisation des travailleurs migrants. ➡️ Ni le PSG ni QSI ne soutiennent publiquement cette demande. 2022 – Coupe du monde Le Qatar est au centre des critiques mondiales. Le PSG : reste silencieux, continue sa promotion commerciale, bénéficie de la normalisation du Qatar dans le foot. ➡️ Sportwashing pleinement accompli. 2023–2024 Après le Mondial : ralentissement médiatique des critiques, aucune réparation systémique pour les victimes. Lecture claire ✅ Il a servi de bouclier médiatique. ✅ Il a capté admiration, attention et désir, pendant que les abus continuaient. En une phrase Le PSG n’est pas un club complice par action, mais complice par fonction : il a détourné le regard du monde. C’est un outil de communication étatique, efficace, coûteux, cynique. Le football sert ici à acheter de l’oubli.

Signer au PSG, c'est le pire choix pour sa carrière

Bonne annee aux amoureux du PSG ...de PANAME ❤️❤️❤️❤️

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Bonne année F01.... Que vos articles plein de fautes d'orthographe, aux transferts XXL écrits puis contredits dans la même heure soient légions. Et que l'OM gravitent avec les étoiles, comme l'équipe de France ✨. Bonne année à tous, même aux gens de gauche bien sûr. Sauf ceux qui votent pour ces nazis 2.0 de LFI : À vous je vous souhaite une très mauvaise année.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading