Le PSG déboule sur cinq pistes au mercato !

Le PSG déboule sur cinq pistes au mercato !

Photo Icon Sport

Délesté des contraintes du fair-play financier en raison de sa bonne gestion financière récente selon l’UEFA, le PSG n’a désormais plus de limite en ce qui concerne les dépenses sur le marché des transferts.

Le club de la capitale, très limité lors des deux dernières fenêtres, compte bien en profiter pour remodeler en partie un effectif qui cherche le joueur capable de lui faire encore franchir un cap sur le plan européen, le dernier carré de la Ligue des Champions étant désormais l’objectif du club. Pour cela, le triple champion de France en titre a réactivé son réseau de manière conséquente une fois que l’UEFA lui a donné le feu vert. Et selon L’Equipe, cinq premières pistes sont apparues immédiatement. 

Lacazette, le PSG n'y croit pas trop

Pour commencer par les négociations les plus avancées, la venue de Kevin Trapp est en très bonne voie, même si Francfort semble particulièrement gourmand avec les près de 10 ME demandés pour un gardien qui n’est pas international et n’a pas la garantie immédiate d’être le numéro 1. Mais le PSG semble déterminé. Les autres cibles seront beaucoup plus compliquées à boucler. Il s’agit bien évidemment d’Angel Di Maria, dont la volonté de rester à Manchester United va être testée avec une belle offre dans les prochains jours. De son côté, MU voudrait 60 ME, et cette fois-ci, le PSG pourrait les lui offrir. Au milieu de terrain, un nom revient avec insistance chez les recruteurs parisiens, il s’agit de celui de Miralem Pjanic, qui a toujours été apprécié par Laurent Blanc, et pourrait bien se voir proposer le poste de Yohan Cabaye, qui devrait quitter la capitale française. En attaque, le PSG a deux idées pour se renforcer, dont une qui fera forcément tiquer puisqu’il s’agit d’Alexandre Lacazette, dont le profil est jugé complémentaire avec Cavani et Ibrahimovic, même si l’OL n’est clairement pas vendeur. Enfin, l’autre solution mène à Pedro, que le FC Barcelone pourrait vendre malgré sa récente prolongation, surtout en cas d’offre à plus de 30 ME.