psg galtier bientot vire contacts etablis avec son remplacant icon dib 170323 11 05 358888

Galtier bientôt viré, le PSG appelle Nagelsmann !

PSG05 avr. , 16:22
L'avenir de Christophe Galtier au PSG s'écrit chaque jour un peu plus en pointillés. L'entraineur du club de la capitale n'a plus les faveurs de sa direction, qui cherche à l'évincer.
L'été dernier, le PSG faisait le choix de confier les rênes de son équipe à Christophe Galtier. Convaincu par Luis Campos, l'ancien entraineur de Nice avait souhaité relever le défi. Parmi les promesses faites à Galtier, le fait d'avoir les mains libres sur le projet sportif, le tout accompagné de son homme de confiance. Logiquement, les espoirs (et les attentes) étaient grands du côté du PSG mais aussi de ses fans. Le début de saison aura d'ailleurs été convaincant.
Le trio offensif du club de la capitale, Leo Messi, Kylian Mbappé et Neymar carburait à plein régime. Idem pour le collectif francilien. Mais tout s'est très vite gâté, surtout après la Coupe du monde 2022 au Qatar. C'est bien simple, depuis le début de l'année 2023, le PSG en est déjà à 8 défaites toutes compétitions confondues. Et le titre s'en retrouve menacé, tout comme Christophe Galtier.

Le PSG prêt à prendre une décision forte dès maintenant

Les deux dernières défaites de suite au Parc des Princes face au Stade Rennais puis à l'OL ont apparemment convaincu le board francilien de prendre des décisions fortes. Car le titre est clairement menacé, le PSG n'ayant plus que 6 points d'avance sur le RC Lens et l'OM, respectivement deuxième et troisième de Ligue 1. La question est de savoir pour Paris, s'il faut se séparer dès maintenant de Galtier ou attendre la fin de saison. Il ne fait désormais aucun doute, selon l'ensemble de la presse française, que l'ancien de Saint-Etienne n'ira pas au terme de son contrat, qui s'achève en 2024.
D'après les informations d'Abdellah Boulma, une grosse réflexion est actuellement en cours pour savoir quoi faire avec Christophe Galtier. Sur son compte Twitter, le journaliste a posté : « Christophe Galtier n’officiera plus en tant qu’entraîneur du PSG la saison prochaine. Une éviction à court terme est même sérieusement envisagée par la Direction. En parallèle, le PSG a établi un premier contact avec Julian Nagelsmann , bien qu’il figure dans la short list de Chelsea ». Les prochaines heures seront donc décisives concernant le futur de Galtier...

Un vestiaire qui a lâché Galtier ?

L'entraineur du PSG espère terminer la saison pour finir sur une note positive avec un autre titre de Ligue 1 en poche, ce qui serait son deuxième après celui décroché avec le LOSC. Mais voilà, le vestiaire francilien ne répond plus. Et il ne répond surtout plus aux consignes de Galtier. Après la débâcle contre l'OL dimanche dernier au Parc des Princes, Danilo Pereira avait avoué que les joueurs n'avaient pas respecté les consignes du coach. Un discours révélateur et qui laisse entendre qu'une partie a déjà lâché Christophe Galtier.
Dans ces conditions, et sous fond de grands changements à venir l'été prochain, le PSG est donc tenté par la perspective de changer d'entraîneur en cours de saison. Julian Nagelsmann a été mis à pied par le Bayern Munich ces derniers jours et cherche le meilleur défi à relever. Le récupérer en fin de saison pourrait provoquer un électrochoc, même s'il se dit que Doha rêve toujours de convaincre Zinedine Zidane. En tout cas, le destin serait bien joueur si Nagelsmann débarquait au PSG, lui qui a éliminé le club en huitièmes de finale de la Ligue des champions il y a quelques semaines.
26

Derniers commentaires

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Allez je vais essayé de t'instruire pour cette année 2026 même si je pense que c'est peine perdue : 2010 Le Qatar obtient l’organisation de la Coupe du monde 2022. Début de la stratégie globale : football = levier d’influence mondiale. 2011 Qatar Sports Investments (QSI) rachète le PSG. Club alors déficitaire, image locale → plateforme internationale immédiate. ➡️ Le PSG devient un outil de soft power qatari en Europe. 2012–2014 Arrivées massives d’argent et de stars (Ibrahimović, Thiago Silva). Début des critiques sur le fair-play financier. En parallèle : premières alertes ONG sur les conditions des travailleurs migrants au Qatar. ➡️ Le PSG progresse sportivement pendant que le Qatar est déjà sous surveillance. 2014 UEFA sanctionne légèrement le PSG pour non-respect du fair-play financier. Sanction vite allégée. ➡️ Message clair : le PSG est “trop important” pour être vraiment puni. 2015–2017 Intensification des enquêtes d’ONG (Amnesty, HRW) : morts inexpliquées de travailleurs, kafala, salaires impayés. Aucune prise de position du PSG. ➡️ Stratégie : silence total. 2017 ➡️ Le Qatar verrouille son image positive avant le Mondial. 2018–2020 Rapports accablants sur : décès liés à la chaleur, absence d’autopsies, familles non indemnisées. Le PSG signe et prolonge des sponsors qataris. ➡️ Aucun conditionnement éthique, aucun levier utilisé. 2021 Arrivée de Messi. Pic de visibilité mondiale. Amnesty demande un fonds d’indemnisation des travailleurs migrants. ➡️ Ni le PSG ni QSI ne soutiennent publiquement cette demande. 2022 – Coupe du monde Le Qatar est au centre des critiques mondiales. Le PSG : reste silencieux, continue sa promotion commerciale, bénéficie de la normalisation du Qatar dans le foot. ➡️ Sportwashing pleinement accompli. 2023–2024 Après le Mondial : ralentissement médiatique des critiques, aucune réparation systémique pour les victimes. Lecture claire ✅ Il a servi de bouclier médiatique. ✅ Il a capté admiration, attention et désir, pendant que les abus continuaient. En une phrase Le PSG n’est pas un club complice par action, mais complice par fonction : il a détourné le regard du monde. C’est un outil de communication étatique, efficace, coûteux, cynique. Le football sert ici à acheter de l’oubli.

Signer au PSG, c'est le pire choix pour sa carrière

Bonne annee aux amoureux du PSG ...de PANAME ❤️❤️❤️❤️

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Bonne année F01.... Que vos articles plein de fautes d'orthographe, aux transferts XXL écrits puis contredits dans la même heure soient légions. Et que l'OM gravitent avec les étoiles, comme l'équipe de France ✨. Bonne année à tous, même aux gens de gauche bien sûr. Sauf ceux qui votent pour ces nazis 2.0 de LFI : À vous je vous souhaite une très mauvaise année.

Signer au PSG, c'est le pire choix pour sa carrière

Bonne annee aux amoureux du PSG de PANAME ❤️❤️❤️❤️

L’OM valide deux énormes départs, stupeur totale

Salut Raymond. Bonne année et meilleurs vœux.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading