Edel a été « ‍vendu comme un poulet ‍»

Edel a été « vendu comme un poulet »

Photo Icon Sport

Apoula Edel, actuellement sur le devant de la scène au PSG, revient sur le chantage dont il est victime de la part de son ancien agent. Cela ne l’empêche pas de rêver du Mondial.

Le gardien parisien, qui a récemment porté plainte contre son ancien agent qui réclamait des indemnités et assurait qu’il jouait sous une fausse identité, est revenu sur la relation qu’il entretenait avec Nicolas Philibert. Pour Apoula Edel, la manière dont son ancien représentant l’a traité est indigne, il était temps d’expliquer ce qu’il a pu subir lorsqu’on lui a proposé de partir du Cameroun pour se faire connaitre en Europe.

 

« Il cherchait des joueurs à envoyer en Arménie, explique le portier au sujet de M. Philibert. Il nous a pris et nous a vendu comme des poulets. Après six mois, on a voulu repartir mais le président a refusé: "Appelez Nicolas et dites-lui de rembourser les 150.000 dollars qu'on lui a donné pour vous recruter" », a expliqué le gardien parisien, qui s’estime depuis victime d’un chantage de la part de Philipert. « Il me dit: "C'est moi qui t'ai sorti du Cameroun, il faut que tu me rembourses les frais". Il me dit que si je ne paie pas, il dira que ce n'est pas mon âge et pas mon nom. Il me fait du chantage », a dénoncé l’international arménien, qui effectue actuellement des démarches auprès de la FIFA pour faire annuler ses sélections avec l’ancienne république soviétique, pour essayer de disputer le Mondial avec le Cameroun.

 

« J’ai un énorme espoir. Je pense que ça peut se débloquer. J’ai parlé avec Paul Le Guen. Ils attendent. Dès que c’est bon pour moi, ils m’appelleront », a confié au Parisien le portier du PSG, qui devra toutefois faire ses preuves avec Paris d’ici la fin de la saison et mettre ses « affaires » de côté pour faire parler avant tout ses qualités.