Dembélé au PSG, le pire scénario arrive pour Paris

Dembélé au PSG, le pire scénario arrive pour Paris

Icon Sport

L'optimisme était de mise du côté du Paris Saint-Germain concernant la signature libre d'Ousmane Dembélé, une fois que l'attaquant barcelonais aura payé sa clause de 50 millions d'euros. Mais le temps passe et ce scénario est désormais de moins en moins probable.

Après l'euphorie relative des premières heures, et l'annonce de la venue de l'attaquant français du Barça au PSG pour 50 millions d'euros, le doute habite dorénavant tout le monde, y compris Fabrizio Romano. Dans la nuit de dimanche à lundi, le journaliste italien avait annoncé l'accord entre Ousmane Dembélé et les champions de France, affirmant que le club de la capitale avait écrit au Barça pour lui faire part de ses intentions. Mais, pour l'instant, aucun représentant de Dembélé ne s'est présenté auprès de la Liga afin de régler le montant de la clause libératoire. Et le même Fabrizio Romano avoue à présent que le doute s'installe sur la possibilité que cela soit fait avant minuit ce lundi 31 juillet, date limite après laquelle le prix de cette clause passera à 100 millions d'euros.

Les médias sportifs espagnols sont, eux, convaincus qu'Ousmane Dembélé n'est pas totalement décidé à faire jouer sa clause libératoire, l'attaquant préférant que les deux clubs s'entendent pour un transfert, même si cela peut étonner. En effet, en cas d'activation de sa clause, Dembélé aurait touché la moitié des 50 millions d'euros suite à son accord de prolongation signé l'an dernier. Le Barça devrait donc voyager ce lundi soir vers Las Vegas, où les Blaugrana joueront un dernier match de préparation contre l'AC Milan, avec Ousmane Dembélé, alors que dans un premier temps l'attaquant français n'était pas prévu dans la délégation. La seule initiative prise par Ousmane Dembélé a été de demander aux dirigeants barcelonais de pouvoir négocier un possible transfert au PSG. A voir où tout cela aboutira, même si après le coup de chaud de dimanche soir, la pression retombe brutalement.