Un attaquant pour 1 ME, l’OL tente un coup improbable

Un attaquant pour 1 ME, l’OL tente un coup improbable

Relégué en deuxième division allemande avec le Hertha Berlin, Dodi Lukebakio a l’embarras du choix. Plusieurs écuries s’intéressent à l’attaquant belge, y compris l’Olympique Lyonnais. Mais le club rhodanien a très peu, si ce n’est aucune chance de s’imposer sur ce dossier.

Compte tenu de la situation du propriétaire John Textor, on peut s’interroger sur les moyens dont dispose l’Olympique Lyonnais pour son recrutement. L’homme d’affaires américain se retrouve sous la pression de la DNCG qui lui demande d’injecter 60 millions d’euros d’ici l’audition prévue le 28 juin. Pour le moment, le patron du club rhodanien assure que les ventes de ses meilleurs joueurs ne sont pas prévus. Mais à travers le dossier Dodi Lukebakio (25 ans), force est de constater que le récent septième de Ligue 1 n’investira pas des montants énormes cet été.

L'offre de l'OL largement insuffisante

En effet, l’Olympique Lyonnais, au même titre que l’Inter Milan, Villarreal et Fribourg, considère l’attaquant du Hertha Berlin comme une belle opportunité sur le marché des transferts. L’international belge vient de terminer la saison avec 12 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, sans pouvoir empêcher la relégation de son équipe, lanterne rouge de Bundesliga. Un joueur de son niveau ne devrait pas descendre à l’échelon inférieur, d’où sa cote pendant ce mercato estival.

Le problème pour l’Olympique Lyonnais, au-delà de la rude concurrence, c’est que l’offre transmise au Hertha Berlin ne répond pas du tout aux attentes. Le club allemand a besoin de liquidités et espère récupérer 10 millions d’euros sur un transfert définitif, alors que les Gones proposent un simple prêt payant pour 1 million d’euros, précise le quotidien Bild. Autant dire que la proposition de l’Olympique Lyonnais ne sera même pas étudiée. D’ailleurs, un proche de Dodi Lukebakio a confirmé à Foot Mercato que l’opération serait très difficile à conclure pour Lyon. L'ailier droit passé par Toulouse a donc très peu de chances de revenir en Ligue 1 la saison prochaine.