ol tousart promet un casse tete juridique au mercato icon alc 080320 45 17281579

OL : Tousart, casse-tête de Lyon le 30 juin à 23h59

OL26 mars , 9:00
Prêté par le Hertha Berlin à l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de la saison, Lucas Tousart va devoir attendre les décisions de la FIFA afin de savoir s'il sera en L1 ou en Bundesliga le 1er juillet.
En pleine épidémie du coronavirus, les responsables du football français envisagent désormais une fin de saison en juillet prochain, le calendrier étant totalement bouleversé par l’arrêt total des rencontres depuis deux semaines. D’ici là, la FIFA est appelée à la rescousse afin de clarifier le règlement, car outre les dates du mercato, il faudra aussi trancher définitivement concernant les footballeurs en fin de contrat. Mais du côté de l’Olympique Lyonnais, c’est encore une autre situation qui se profile puisque Lucas Tousart ne sera pas en fin de contrat à l’OL le 30 juin, mais en fin de prêt. Autrement dit, le milieu de terrain sera le 1er juillet un joueur du Hertha Berlin du moins sur le papier.
Car on voit mal Lucas Tousart ne pas finir la saison de Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais afin de rejoindre une équipe allemande qui n’aura probablement pas fini non plus sa saison, même si la Bundesliga ne compte que 18 clubs et a donc un calendrier plus léger. Interrogé par Olympique et Lyonnais, Maître Philippe Veber admet que le cas Tousart va être compliqué. « Il va y avoir un gros problème pour ceux appartenant à un autre club. Dans ces cas-là, comment fait-on, faut-il faire signer un autre contrat ? Le Hertha Berlin va-t-il accepter que l’athlète joue avec l’Olympique lyonnais ? Encore une fois, il faudra une adaptation de la règle qui conviendrait aux exigences de chacun. Tout le monde devra renoncer un peu à ses droits », explique l’avocat spécialisé dans les droits du sport. L'OL peut faire confiance à Jean-Michel Aulas pour faire entendre sa voix dans ce dossier.

Derniers commentaires

L’OL prépare une annonce surprise à la DNCG

Ha... ha... ha... Merci maître Capello33 pour m'avoir appris quelque chose que je connait depuis des lustres. Je croyais que tu allais me sortir une explication farfelue à ton image. Donc, la réponse que tu mets très souvent "Bla... bla... bla..." est d'une justesse incroyable, une très belle répartie. Wow, tu m'as sidéré. Tu n'es qu’un comique prétentieux.

EdF : Dembélé dénonce « l’injustice » Mbappé

Tiens... la suceuse de Nasser qui continue dans son merdique chemin de désinformations. Tu connais Kanté ? Qui te dit que Kanté est un mec bien ?

Le PSG insère Barcola dans un échange historique

Chialer après une nouvelle Ligue des Champions? mais tu vis dans quel monde quand toi tu rêves que "ton" équipe passe les poules...je ne parle même pas d'une demie encore moins d'une finale...des révélations fracassantes sur ton ami Textor qui ont faillit vous envoyer en L2? Celui qui chiale en permanence depuis 10 ans, c'est toi, à tel point ce sentiment de pitié qui prévaut ici pour ton caleçon...Ressaisis-toi et arrête de te ridiculiser c'est gênant.

Une nouvelle vente à 10 ME, Benfica contacte l'OL

"Auteur d'une saison correcte" Si l'autre farfelu sans froc de Fonseca ne l'avait pas mit dans un bourbier en le mettant à des postes où il a aucune expérience il aurait fait une bien meilleure saison. Comme beaucoup d'autres joueurs d'ailleurs à commencer par nos jeunes pépites.

OM : Un énorme sacrifice demandé pour Greenwood

" elle risque de se faire devancer par ses rivaux" : lesquels ? Si il reste à Marseille ça me va très bien. Si il part pour 55M, je trouverais ça un peu juste, mais c'est la loi du marché qui parle. Mais si il n'y a aucun autre clubs intéressé, les discussions iront plus vite, quel que soit le résultat.

Loading