TV ‍: PSG, OM, OL, comment suivre le multiplex de la 33e journée ‍?

TV : PSG, OM, OL, comment suivre le multiplex de la 33e journée ?

Alors que la saison 2023-2024 de Ligue 1 va bientôt toucher à sa fin, les principaux acteurs du championnat de France disputeront le multiplex de la 33e journée ce dimanche soir.

Quelle heure pour le multiplex de la 33e journée ?

Généralement placé les samedis, les multiplex de cette fin de saison seront finalement disputés les dimanches, histoire de donner un jour de repos en plus aux derniers clubs français qui étaient encore en lice en Coupes d’Europe cette semaine, à savoir le PSG et l’OM. Le multiplex de la 33e journée se jouera donc ce dimanche 12 mai à 21h00.

Sur quelles chaînes suivre l’OM, le PSG et l’OL ?

Si les deux premiers matchs de cette 33e journée se sont disputées vendredi soir, les sept autres rencontres se joueront donc en même temps ce dimanche soir. Concernant les matchs de l’OL et de l’OM, les supporters des deux clubs olympiques devront se brancher sur les canaux d’Amazon Prime Vidéo. Et pour voir le match du PSG, les Parisiens devront mettre Canal+ Sport 360.

Les compos probables des matchs de l’OM, du PSG et de l’OL :

Le match d’après pour le PSG. Éliminé par Dortmund et sorti par la toute petite porte de la Ligue des Champions mardi dernier, le club de la capitale française va devoir se replonger dans le championnat de France. Déjà assuré du titre, Paris cherchera à se faire pardonner devant son public du Parc des Princes face à Toulouse ce dimanche soir. Pour ce dernier match de la saison à domicile, avant d’aller à Nice et à Metz en L1 puis de finir à Lille pour disputer la finale de la Coupe de France contre l’OL, Luis Enrique alignera une bonne équipe avec des joueurs revanchards, comme Mbappé, qui disputera son dernier match au Parc sous le maillot du PSG avant son départ pour le Real Madrid. Rico, Kimpembe, Lucas Hernandez, Nuno Mendes, Vitinha et Zaïre-Emery sont absents du groupe.

La compo du PSG contre Toulouse : Tenas - Zague, Danilo, Skriniar, Mukiele - Soler, Ugarte, Lee - Asensio, Mbappé, Barcola.

Toujours pleinement dans la course à l’Europe grâce à ses succès renversants contre Monaco et Lille lundi (4-3), l’OL dispose d’une bonne occasion de rester à sa septième place voire même de se rapprocher de la sixième en jouant Clermont. Face à son voisin auvergnat, pratiquement condamné à descendre en L2, le club rhodanien n’aura qu’un seul objectif : revenir du Stade Gabriel-Montpied avec les trois points de la victoire. Pour ce match, Pierre Sage pourrait faire tourner pour éviter les suspensions en finale de la Coupe de France. Tagliafico et Maitland-Niles sont absents.

La compo de l’OL face à Clermont : Lopes - Mata, O'Brien, Caleta-Car, Henrique - Caqueret, Matic, Mangala - Fofana, Orban, Cherki.

Éliminé de l’Europa League face à l’Atalanta Bergame jeudi soir, l’OM n’a désormais plus que le championnat pour sauver sa saison. Relégué à la neuvième place avec cinq points de retard sur le Top 6, avec un match en moins, Marseille doit remporter tous ses matchs pour espérer être en Europe la saison prochaine. À commencer par cette rencontre face à Lorient, qui se jouera au Stade Vélodrome. Contre l’avant-dernier de la L1, tout proche d’une relégation en L2, Marseille n’aura pas le droit à l’erreur. Lors de ce match, Jean-Louis Gasset jouera avec son meilleur onze possible, sans Balerdi (suspendu).

La compo de l’OM contre Lorient : Pau Lopez - Murillo, Mbemba, Gigot, Garcia, Luis Henrique - Veretout, Gueye - Sarr, Moumbagna, Aubameyang.