OL : Qui en Ligue 1 peut s’asseoir à la table de Lucas Paqueta ?

OL : Qui en Ligue 1 peut s’asseoir à la table de Lucas Paqueta ?

Vu de Lyon, Lucas Paqueta est tout simplement le meilleur joueur de Ligue 1. Payet, Messi et Mbappé peuvent aller se rhabiller. 

Lucas Paqueta a marqué les esprits ce week-end. De retour la veille d’un match du Brésil, le milieu de terrain offensif a supplié son entraineur de le laisser jouer face à Monaco. Son entrée en jeu a changé le visage de l’OL. Entre gestes techniques, accélérations, provocations et justesse dans le jeu, l’ancien du Milan AC a mis le feu au Groupama Stadium. Une façon de confirmer sa forme étincelante qui n’a échappé à personne. Lucas Paqueta fait partie des trois nominés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 en septembre, et son statut ne cesse de grandir en France. Au point d’en faire le meilleur joueur de notre championnat ?  C’est ce que pense clairement Sidney Govou. 

Paqueta comparé à Tiago

Le consultant du Progrès, en profite pour livrer une petite anecdote sur le fait que Juninho voulait depuis très longtemps le recruter. « Je pense que l’OL est bien parti pour performer cette saison. Il peut aller chercher la qualification en Ligue des Champions. Bien sûr, Paqueta est le « truc » en plus, mais tout le monde est à son niveau. Le collectif est uniforme, avec le joueur qui fait la différence quand il le faut. Paqueta, ce que j’en retiens, c’est d’abord bravo Juni ! Il m’avait parlé de lui quand il était encore commentateur au Brésil. Paqueta est aujourd’hui le meilleur joueur du championnat. Il sait tout faire, il a une palette comme je ne l’ai que rarement vu. Peut-être Tiago dans l’équipe de mon époque ? Il sait tout faire, à tous les postes », a livré l’ancien attaquant de l’OL, qui souligne au passage la facilité d’adaptation de Paqueta, qui continue de peser sur son équipe tout en jouant quasiment avant-centre en raison des absences de Slimani et Dembélé.