OL : Pierre Ménès scandalisé par l’appel pour Gonalons

OL : Pierre Ménès scandalisé par l’appel pour Gonalons

Photo Icon Sport

Expulsé face à Bordeaux pour un geste très dangereux sur Malcom, Maxime Gonalons avait hérité de quatre matchs de suspension.

C’est beaucoup trop selon Jean-Michel Aulas, pas loin de penser que le Brésilien, qui a pourtant eu chaud sur cette action, faisait tout simplement du cinéma. Les images sont assez accablantes, et Bruno Genesio tout comme Maxime Gonalons ne semblaient pas du tout désireux de faire appel. Autant dire que la décision de Jean-Michel Aulas de faire appel de cette sanction de quatre matchs a surpris beaucoup de monde, et en a même choqué certains.

C’est le cas de Pierre Ménès, pour qui le président de l’OL est allé trop loin en contestant une sanction qui n’avait pas fait sourciller grand monde en raison de la dangerosité de la faute. « Honteux, on touche le fond là », a balancé le consultant de Canal+ via son compte Twitter. Une manière de dire que, si JMA a pris l’habitude de tout tenter quand il pense défendre la cause de son club, on se rappelle notamment de sa demande d’annulation de la suspension de Nabil Fékir avant le Trophée des Champions 2015, le président lyonnais aurait mieux fait de s’abstenir sur ce coup.