Grand spรฉcialiste des buts sur corner en Europe, Arsenal a un sรฉrieux concurrent dans cet exercice avec lโOL, qui se montre รฉgalement redoutable sur cette phase de jeu comme lโa confirmรฉ le match ร Angers.
Pierre Sage est perfectionniste et pour lโentraรฎneur de
lโOlympique Lyonnais, il nโest pas question de sous-estimer un aspect du jeu. Les coups de pieds arrรชtรฉs sont par exemple travaillรฉs avec beaucoup de minutie par le coach franรงais de 45 ans ร tel point que lโOL fait dรฉsormais office des grands spรฉcialistes en Europe dans cet exercice. Les Gones ne sont peut-รชtre pas encore au niveau dโArsenal, oรน le staff de Mikel Arteta en fait une prioritรฉ et parvient ร faire marquer son รฉquipe sur corner ร chaque match ou presque. Mais les corners de lโOL deviennent de plus en plus dangereux comme le prouve le but inscrit par Nicolas Tagliafico contre Angers de la tรชte samedi soir (0-3). Dans son รฉdition du jour,
LโEquipe relรจve justement cette nouvelle arme secrรจte des Gones.
L'OL nouveau spรฉcialiste des corners
ยซ Avec 12 buts en L1 ร la suite d'un coup de pied de coin depuis l'arrivรฉe de Sage sur le banc il y a un an, plus que n'importe quelle autre รฉquipe du Championnat, l'OL prouve que le travail spรฉcifique paie, puisque les phases arrรชtรฉes sont particuliรจrement ciblรฉes lors des sรฉances par le nouveau staff ยป รฉcrit notre confrรจre Hugo Guillemet. Dรฉjร trรจs dangereux dans le jeu avec des joueurs percutants tels que Fofana ou Cherki et des buteurs en rรฉussite ces derniรจres semaines ร lโinstar de Lacazette et Mikautadze, lโOlympique Lyonnais a donc une nouvelle arme ร sa disposition. La prรฉcision de Rayan Cherki est par ailleurs ร souligner, lui qui tire la majoritรฉ des coups de pieds arrรชtรฉs de lโOL et dont les statistiques sont de plus en plus conformes ร son immense potentiel puisque lโinternational espoirs franรงais totalise 4 buts et 4 passes dรฉcisives toutes compรฉtitions confondues depuis le dรฉbut de la saison.