OL ‍: Lukeba à Leipzig, tout s’écroule au mercato

OL : Lukeba à Leipzig, tout s’écroule au mercato

Icon Sport

Depuis des semaines, le RB Leipzig s’acharne à tenter de convaincre l’OL de lui céder Castello Lukeba mais jusqu’à présent, John Textor a repoussé toutes les offres allemandes dont la dernière atteignait 35 millions d’euros.

Priorité du RB Leipzig depuis le début du mercato estival, Castello Lukeba a rapidement trouvé un accord de principe avec la formation allemande dans l’attente d’un accord entre les deux clubs. L’Olympique Lyonnais a repoussé tour à tour plusieurs offres du RB Leipzig, trois au total dont la dernière s’élevait à 30 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus. Le mercato de l’OL étant restreint par la DNCG, qui encadre la masse salariale et les indemnités de transferts du club cet été, John Textor a estimé qu’il ne serait pas en mesure de recruter un joueur du calibre de Castello Lukeba en cas de départ de l’international espoirs français.

Et l’inflexibilité du propriétaire américain de Lyon est sur le point de porter ses fruits puisque selon les informations de Fabrizio Romano, un accord vient d’être trouvé entre Leipzig et le Feyenoord pour le transfert du défenseur central Lutsharel Geertruida. Évoquée il y a une semaine, cette piste a été creusée en profondeur par le club allemand face au refus catégorique de l’OL dans le dossier Castello Lukeba.

L'OL à l'abris d'une nouvelle offensive de Leipzig pour Lukeba ?

Résultat des courses, c’est donc le défenseur hollandais de 23 ans qui va compenser le départ de Josip Gvardiol, transféré à Manchester City pour 90 millions d’euros ce week-end. A moins d’un autre départ en défense ou d’une énorme surprise, le RB Leipzig ne devrait donc pas reformuler d’offre officielle à l’Olympique Lyonnais pour Castello Lukeba d’ici la fin du mercato. Pour rappel, le club allemand peut également compter sur Mohamed Simakan, Willi Orban ou encore El Chadaille Bitshiabu, recruté pour 15 millions d’euros en provenance du Paris Saint-Germain, au poste de défenseur central. Avec la venue en plus de Geertruida, l’OL semble à l’abri d’une nouvelle offensive pour Lukeba.