OL : Les Lyonnais descendent de la montagne gonflés à bloc

OL : Les Lyonnais descendent de la montagne gonflés à bloc

Photo Icon Sport

Comme souvent, c’est avec une équipe très loin d’être complète que Lyon va effectuer son premier match de préparation, ce samedi face à Bourg-Péronnas.

Jusqu’au dernier moment, les Lyonnais ont profité de leur travail en altitude à Tignes pour une ultime journée de travail. Autant dire que les joueurs ne seront pas forcément d’une grande fraicheur pour ce match amical face à une formation de Ligue 2. Mais pour son premier stage à Tignes en tant qu’entraineur principal, Bruno Genesio n’a pas beaucoup profité du paysage, se concentrant sur le travail collectif et la cohésion du groupe.

« Il y avait deux parties ce vendredi matin. On est montés en puissance sur le travail d’aérobie puis on est entrés dans le travail tactique pour le match de samedi avec une mise en place et un match 11 contre 11. Il faut retrouver des repères, des automatismes. Ce match est un entraînement supplémentaire qui rentre dans le cadre de la préparation. Il faut se remettre progressivement dans le bain pour être prêt pour la compétition. C’est un premier match intéressant. J’ai très bien vécu ce stage. On est dans de très bonnes conditions ici avec de bonnes installations. On a eu la chance d’avoir un temps magnifique dans un cadre exceptionnel. Le bilan est positif car on a bien travaillé. Il y a eu une très bonne implication des joueurs dans une très bonne ambiance. C’est important d’allier les deux », a prévenu Bruno Genesio, qui a tenu à intégrer Nicolas Nkoulou au dernier jour du stage, même pour une présence symbolique dans la foulée de sa signature.