OL : L'OL a une attaque de feu, et ce consultant adore !

OL : L'OL a une attaque de feu, et ce consultant adore !

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais le sait, la différence de but pourrait faire la différence dans la bataille pour le podium face à l'Olympique de Marseille. En infligeant un 2-5 vendredi soir à Dijon, l'OL a donc marqué plus que trois points. Et cela fait partie des choses qui ont convaincu Nicolas Puydebois. Pour l'ancien gardien de but de Lyon, cette efficacité de l'OL est un vrai sujet de satisfaction, parmi d'autres.

« La série continue : Fort de ses deux bonnes entames de mi-temps face à Dijon, l’OL continue sa série de victoires, qui lui permet de garder son destin en main pour la troisième place, tout en mettant Monaco sous pression pour la seconde. Une série à poursuivre, pour se qualifier en Ligue des champions.

L’entame de match : L’Olympique lyonnais a démarré ce match face à Dijon avec un état d’esprit conquérant : du rythme, de la justesse technique et de l’intensité dans les passes, qui a permis d’étouffer les Bourguignons. Sur cette première demi-heure, l’OL a développé un jeu vraiment plaisant et agréable à regarder. Il n’a manqué qu’un peu plus d’efficacité.

Le potentiel offensif : L’OL a une fois de plus démontré l’énorme potentiel offensif de son effectif. En première mi-temps, la liberté de mouvement dans ce 4-4-2 en losange a profité à chacun des trois offensifs. Au retour des vestiaires, chaque attaque rapide a mis à mal la défense dijonnaise. Performance à signaler : à quatre journées de la fin du Championnat, l’OL a déjà égalé son record de buts inscrits sur une saison en Ligue 1 avec 77 réalisations », constate, sur Olympique-et-Lyonnais.com, Nicolas Puydebois, qui se réjouit de cette réussite de l'OL.