OL : L'argent magique de Textor a disparu, un club attaque

OL : L'argent magique de Textor a disparu, un club attaque

OL15 août , 10:20
Les comptes ne sont pas ronds pour John Textor, dont le club n'a tout simplement pas payé la première échéances du transfert de Georges Mikautadze au FC Metz.
L’Olympique Lyonnais a dépensé très gros en ce mercato, même si cela s’est surtout résumé à la levée d’options d’achats de certains prêts. Cela fait quand même des grosses sommes d’argent qui sortent des caisses, au point de se demander s’il y a encore de la trésorerie. C’est ce qui interpelle le FC Metz, qui a récemment vendu Georges Mikautadze à l’OL pour 18,5 millions d’euros hors bonus. Mais comme le rappelle L’Equipe, il était convenu qu’un premier versement de 8 millions d’euros ait lieu le 1er août dernier, et celui-ci n’a pas eu lieu. John Textor a tout de même fini par régler 3 millions d’euros avec 10 jours de retard, demandant de la patience au club lorrain pour toucher le reste. Une requête qui n’a pas du tout fait rigoler le FC Metz, pour qui l’argument du mercato estival non terminé ou de la baisse des droits télé n’est pas suffisant.

Metz demande des comptes à la LFP

Résultat, la formation descendue en Ligue 2 a saisi la commission juridique de la LFP pour mettre l’OL en demeure de payer les 5 ME manquant du premier versement. Des révélations qui soulignent aussi que les finances de l’OL ne sont pas extensibles à souhait, alors que le club rhodanien a effectué de nombreuses dépenses vers la Premier League, où aucun problème d’échéances non respectées n’a été signalé. Rien de dramatique donc pour le moment, même si les suiveurs de l’OL ou du football français qui ont parfois alerté sur la gestion à la sauce John Textor vont rester vigilants, sachant que pour financer ce mercato, le propriétaire américaine a pu compter sur la vente de plusieurs bijoux de famille amassés par Jean-Michel Aulas comme OL Reign et la LDLC Arena, mais que ces coups-là ne seront pas renouvelables chaque année.

Derniers commentaires

OM : Florian Thauvin de retour, c'est validé

Vous pouvez pas le laisser tranquille ce pauvre thauvin, il revit à Lens, vous allez pas lui proposer de revenir se cramer sa fin de carrière dans votre club de chèvres 🐐

OL : Cette décision de la Juventus qui fait bondir Lyon

Openda a été un excellent joueur à Lens et à Leipzig. A la Juve il n'est plus l'ombre de lui-même. Sans doute un bon joueur sur le papier mais l'OL attend sans doute sa résurrection. C'est à voir.

L'OM prend une décision révolutionnaire pour 5,6ME

on a vu passer un article ou Kondogbia acceptait une baisse de salaire de 40% si il jouait moins de 30 matchs...? L'OM ne veut même plus tenter le diable , si il fait 30 matchs (peu probable) ou ne veut pas simplement le payer 270000/ mois ( avec la baisse de 40%) et prefere le laisser libre ? OK,, mais lui va t il accepter ? il a encore un an de contrat et va pas le lacher comme ca !!

L'OM prend une décision révolutionnaire pour 5,6ME

Il est vrai que le salaire de Kondogbia pose problème. Souvent blessé le joueur de l'OM a un salaire imposant pour ses qualités et c'est assez logique de la part de la direction de le libérer. Seulement il lui reste une année de contrat et il reste évident que le joueur ne retrouvera pas un club qui lui propose un tel salaire. IL lui reste un an de contrat et lui voudra rester.. Autre solution, trouver un compromis et baisser son salaire en conséquence.

L’OM offre 13 ME pour une révélation du Mondial

Direct "facho", l'excuse facile qu'on sort à la moindre contrariété et sur n'importe quel sujet. C'est quoi le rapport avec mon post ? 🤔

Loading