Oknoplast n'est pas un sponsor en bois pour l'OL

Oknoplast n'est pas un sponsor en bois pour l'OL

Photo Icon Sport

Ce jeudi, l’Olympique Lyonnais a annoncé la signature d’un nouveau contrat de sponsoring pour son club, avec le fabriquant de fenêtres en PVC Oknoplast. Une annonce effectuée le même jour que celui du partenariat entre le PSG et la prestigieuse marque de montres Hublot, et qui avait forcément provoqué des comparaisons peu flatteuses. Désireuse de souligner que le partenariat signé avec l’Olympique Lyonnais était celui d’un projet de belle ampleur, la société polonaise a contacté Foot01 pour dévoiler quelques précisions, et rappeler que le fabriquant de fenêtres avait lui aussi de grandes ambitions. 

« Oknoplast a choisi de miser pour le marché français sur l’Olympique Lyonnais, sept fois champion de France et régulièrement présent sur le plan international avec 12 qualifications successives en Ligue des Champions, annonce le fabriquant polonais. Dans le cadre de ce partenariat, les footballeurs lyonnais joueront avec des shorts portant le logo d’Oknoplast, qui devient aujourd’hui partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais. Les supporters verront apparaître régulièrement l’image d’Oknoplast sur les écrans géants, les bandeaux publicitaires ainsi que sur le site Internet et autres supports ». Ce contrat, qui possède une durée de deux ans, est le troisième du fabriquant de fenêtres avec un club européen après l’Inter Milan et le Borussia Dortmund. 

« Oknoplast fait actuellement partie des cinq plus importants fabricants de fenêtres PVC en Europe. Avec un tel positionnement, Oknoplast souhaite s’associer aux meilleurs et l’Olympique Lyonnais, considéré comme l’un des clubs français majeurs a retenu toute notre attention », a expliqué Mikolaj Placek, le président d’Oknoplast, au sujet de ce nouveau partenariat avec l’OL.