Mensah porte plainte à son tour

Mensah porte plainte à son tour

Photo Icon Sport

John Mensah a décidé de porter plainte après avoir été la cible d'injures racistes dimanche lors du match OL-HAC.

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’Olympique Lyonnais a de nouveau condamné les insultes proférées dimanche à Gerland par un supporter du Havre à destination de John Mensah, précisant que le joueur avait porté plainte. 

« L’Olympique Lyonnais réaffirme son soutien inconditionnel à John Mensah dans l’épreuve qu’il a vécue hier au stade de Gerland, et condamne une nouvelle fois avec la plus grande fermeté tous les actes et/ou manifestations de racisme, en particulier ceux qui visent des sportifs et qui ont pour cadre des enceintes sportives. Le club qui a porté plainte hier au stade de Gerland, informe que John Mensah a porté plainte ce matin au commissariat du 7ème arrondissement contre la personne interpellée par les forces de l’ordre.Fortement choqué par ces comportements inadmissibles et irresponsables, John Mensah ne souhaite pas s’exprimer publiquement mais il s’associe à ce communiqué pour dénoncer et déplorer avec le club, ces comportements qui, bien que marginaux, ne correspondent ni à l’idée qu’il se faisait de la France ni aux valeurs de respect de l’autre qui l’ont toujours guidé », précise le septuple champion de France. 

Le jeune supporter havrais, auteur des faits, a reconnu les faits, selon RTL, et sera déféré mardi au Parquet pour répondre de ses actes. Le club normand a indiqué qu'il allait également porter plainte si l'implication d'un de ses supporters était confirmée, ce qui semble être le cas.