Lisandro ‍: « ‍Je suis comme ça depuis que je suis né ‍»

Lisandro : « Je suis comme ça depuis que je suis né »

Photo Icon Sport

Lisandro Lopez ne laisse personne indifférent depuis son arrivée à Lyon à l’été 2009. Devenu en quelques matchs seulement la coqueluche de tout Gerland, l’Argentin a vécu une première saison flamboyante, avant de se blesser et de peiner à retrouver sa forme. Entre temps, l’ancien joueur du FC Porto a souvent perdu son calme, montré son agacement et ses désaccords avec Claude Puel. Mais maintenant que les choses vont beaucoup mieux, il est temps pour Lisandro de s’expliquer sur cette mauvaise passe, et de prendre aussi sur soi une partie de ce mauvais début de saison.

« Par moment j'ai des réactions un peu caractérielles. Mais je me sens tout à fait à l'aise avec l'équipe. De toute façon je suis comme cela depuis que je suis né (rires). J'ai des dialogues avec l'entraîneur et avec mes partenaires, mais jamais je n'élève la voix. C'est sur que je n'aime pas sortir, mais je n'avais rien contre l'entraîneur quand je sortais avec déception. C'était davantage après moi que j'en avais, car je savais que j'aurai pu donner plus sur le terrain. Ma personnalité est toujours la même, que les résultats suivent ou pas. Après, c'est sur qu'avec la série actuelle, nous avons plus de confiance, que ce soit personnellement, ou au niveau du groupe », a reconnu l’Argentin, qui retrouve le chemin des filets avec régularité ces derniers temps, même avec son nouveau poste sur l’aile gauche où il a su s’adapter très rapidement.

« A titre personnel tout va bien, mais l'important c'est la forme de l'équipe. Je vis bien mon retour en grâce. Quand ca va bien, on a envie de poursuivre les belles performances. Cela demande plus de travail défensif, physique. Mais c'est vrai que j'ai plus de possibilités à ce poste d'ailier gauche. Bafé, c'est un joueur avec qui j'aime bien partager l'initiative de l'attaque. Il a de grandes qualités pour l'équipe, il protège très bien la balle, et cause des problèmes à la défense adverse. En attirant les défenseurs, il crée des espaces pour nous autres », a évidemment constaté Lisandro, dans une configuration offensive qui semble séduire l’entraineur rhodanien en ce moment, et qui pourrait bien être de mise dimanche prochain au Vélodrome.