Gourcuff ‍: « ‍Je ne suis pas le Messie ‍»

Gourcuff : « Je ne suis pas le Messie »

Photo Icon Sport

Le joueur bordelais, qui signera à Lyon ce mercredi, avoue ne pas être très à l’aise avec la starisation de son transfert. Désireux de se fondre dans le collectif, Yoann Gourcuff souhaite surtout retrouver le gout du jeu et la joie de gagner des titres.

D’un naturel discret, Yoann Gourcuff a quitté Bordeaux ce mardi après-midi après avoir salué ses anciens coéquipiers. La fin d’une épopée de deux ans, qui lui a permis de devenir la recrue la plus chère du club aquitain, mais aussi la vente la plus onéreuse de son histoire. Un passage qui restera gravé dans la mémoire de l’ancien rennais, puisque le Breton a connu l’équipe de France grâce à sa saison 2008-09 très réussie avec les Girondins.

« J’étais assez nostalgique quand j’ai dit au revoir aux coéquipiers et aux salariés du château au Haillan. J’ai vécu deux belles années à Bordeaux. J’étais très fier de travailler avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset qui m’on fait évoluer comme joueur. Je n’ai vécu que des belles choses à Bordeaux. Ce n’est pas facile de partir, mais voilà ... Il va falloir que je digère le départ de Bordeaux où j’étais dans un beau groupe. Une page se tourne avec un nouveau challenge. C’est toujours enrichissant », a expliqué celui qui va connaitre à Lyon le quatrième club de sa carrière à 24 ans, en espérant se fondre dans le collectif lyonnais pour aider l’OL à retrouver le chemin des titres.

« Il y avait quelques pistes mais pour moi, Lyon, c’était bien pour moi. Je ne me considère par comme le messie ou le chef d’orchestre. Le foot, c’est en équipe. J’espère trouver du plaisir sur le terrain et gagner des matches et des titres. Je n’ai pas de pression particulière. Je suis simplement content d’être là. Je vais continuer à progresser car je n’ai que 24 ans. Il y a de bonnes choses ici. Et j’espère qu’on va avoir de bons résultats. Je vais juste donner le meilleur. Je ne triche pas sur le terrain. Je ferai le maximum. Je n’ai pas plus d’importance que les autres. Il faut miser sur tout un groupe, c’est le mieux. Il y a deux ans à Bordeaux, c’est ainsi qu’on a gagné. J’espère faire des choses similaires ici à Lyon », a expliqué un Yoann Gourcuff qui sera présenté aux supporters lyonnais ce mercredi, où après un début de saison manqué, il sera très attendu. Peut-être pas comme le Messie, mais bien comme le futur chef d’orchestre du jeu lyonnais.