A Lyon, tant qu’il y a de la vie…

A Lyon, tant qu’il y a de la vie…

Photo Icon Sport

L’OL revient progressivement aux affaires courantes avec sa série de trois victoires, qui sera sérieusement contestée à Lorient ce mercredi. Mais l’arrivée des grandes échéances motive particulièrement les joueurs.

Anthony Reveillère ne fait pas beaucoup de bruits, mais il est l’un des plus anciens de l’effectif lyonnais à l’heure actuelle. L’ancien défenseur de Rennes et de Valence profite de cette expérience pour relativiser la faillite de la fin d’année dernière, en espérant que cela permette à son club de finir la saison en boulet de canon.

 

« La transition estivale a été bonne, alors qu’il y avait beaucoup de pression sur l’équipe, sur les nouveaux. Même lors de nos meilleures années, on a eu des trous. Toutes les équipes en ont. Je préfère connaître le trou en novembre – décembre qu’en février – mars. Si c’est ça, je signe tout de suite. La seconde partie de saison est excitante avec toutes les coupes et le championnat. On a de beaux challenges à relever. Et puis, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. On va jouer jusqu’au bout. Il faut appuyer sur le champignon jusqu’au mois de mai, et surtout ne pas avoir de regrets », a demandé le défenseur lyonnais, qui sait bien que si l’OL traverse une nouvelle période creuse au printemps, cela déboucherait certainement sur une non-participation à la prochaine Ligue des Champions.

 

Mais pour l’heure, c’est priorité au championnat avec le déplacement à Lorient, le deuxième d’une série de quatre, puisque, après Nancy et donc Lorient, les Lyonnais se rendront à Monaco et à nouveau Lorient dans les deux Coupes. Pas forcément une mauvaise chose selon Reveillère.

 

« Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on joue toutes les rencontres pour les gagner. A domicile, il faut produire encore plus de jeu, avoir moins de déchet car les supporters sont exigeants, ce qui est normal. Dans cette période de reconstruction, ce n’est pas plus mal de jouer pas mal de matches à l’extérieur », a expliqué le défenseur de l’OL, bien conscient que revenir à Gerland, le 31 janvier face au PSG, avec une série victorieuse aiderait grandement à la réconciliation avec le public.