La révolte niçoise a payé

La révolte niçoise a payé

Photo Icon Sport

Nice a renoué avec la victoire en battant Valenciennes 3-2 après avoir été mené 0-2 à la mi-temps. Le coach azuréen respire mieux.

Didier Ollé-Nicolle a vécu une drôle de soirée au stade du Ray contre Valenciennes. Malmenés, les Niçois touchaient le fond en se retrouvant menés 0-2 à la pause. Mais une grosse erreur d’arbitrage relançait les Azuréens qui finissaient par décrocher trois points précieux, comme l’avouait l’entraîneur du Gym.

 

« Un grand ouf de soulagement. Ce fut un moment de plaisir mais aussi de solitude à 2-0. Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs après ces moments difficiles. Il faut conserver cette mentalité de l'effort. Ce soir, c'est un scénario parfait. À 2-0, je tente un coup avec 3 changements en même temps. Cela a donné un coup d'élan et toute l'équipe a retrouvé un second souffle. Cette victoire nous permet de travailler dans la continuité après le nul contre Lille. Cette révolte est positive pour la suite. En première mi-temps, VA a mis le pied sur le ballon. De notre côté, nous n'arrivions pas à jouer notre football. Par rapport à nos idées, nous étions capables de mieux. Au final, on va chercher cette victoire aux forceps et cela nous permet de relancer la machine. C'est un élan intéressant pour la suite. Je suis content pour les remplaçants car ils ont participé à la résurrection en seconde période », reconnaissait Didier Ollé-Nicolle qui va pouvoir respirer quelques semaines.