Troyes bat l’OM et met le PSG en tête

Troyes bat l’OM et met le PSG en tête

Photo Icon Sport

L’OM est officiellement au ralenti avec un point en trois matchs, et cela s’est vu face à Troyes. Les Marseillais se sont inclinés 1-0 en fin de rencontre face à la lanterne rouge et laissent le PSG prendre la tête du championnat à la différence de buts. 


Avec un point à prendre à Troyes, dernier de la classe, pour retrouver la première place du classement, l’objectif de l’OM semblait réalisable, surtout s’il s’agissait de l’OM de ce début de saison, plutôt entreprenant et réaliste. Mais il n’était clairement pas là au cours d’une première période bien terne, où le jeu était particulièrement prudent de la part des deux formations. Le seul évènement de ces 45 premières minutes était toutefois lourd de conséquence pour les Provençaux, qui voyaient Gignac se blesser sur une action anodine, sortir du terrain et être surement privé de compétition pour un bon bout de temps. En dehors de cela, en dehors d’une frappe d’Amalfitano bien repoussée par Thuram (20e), l’OM dominait stérilement. 


La deuxième période était, heureusement, d’un autre calibre. D’entrée, Thuram sortait une claquette salvatrice sur un coup-franc de Valbuena (48e), tandis que Nivet plaçait sur corner une tête en pleine barre (55e). Rémy, peu inspiré, manquait de manière assez incompréhensible le cadre sur un centre parfait d’A. Ayew, en piquant une tête au-dessus alors que le but était ouvert (56e). Dans une fin de match assez débridée, l’avant-dernier tournant du match était un pénalty non sifflé après une faute de Saunier sur Rémy (81e). Peu après, sur un nouveau corner, Troyes passait devant puisque, après une première parade de Mandanda, Nivet profitait de l’apathie de la défense olympienne pour marquer à bout portant d’un tir du gauche (1-0, 86e). L’OM se révoltait en fin de match mais n’égalisait pas, concédant une deuxième défaite consécutive en déplacement et confirmant surtout sa baisse de régime entrevue à Valenciennes. Avec un point en trois matchs, les joueurs d’Elie Baup laissent le PSG en tête au bénéfice de la différence de buts (+10 contre +4), tandis que Troyes lance son championnat avec son premier succès de la saison.