Rennes peut brouiller les cartes de l’OM au mercato

 Rennes peut brouiller les cartes de l’OM au mercato

Photo Icon Sport

Un changement assez inattendu est en train de prendre forme à l’OM, puisque Steve Mandanda, sollicité par Aston Villa, envisagerait de faire le grand saut. 

Le gardien olympien aurait été séduit par une très belle proposition de la part du club de Birmingham, qui lui permettrait de découvrir la Premier League mais aussi d’être libéré de son contrat en cas de descente en fin de saison des Villans. Et comme Rémi Garde souhaite boucler rapidement ce renfort alors qu’on ne chôme pas en Premier League pendant les fêtes de fin d’année, l’OM pourrait tout aussi rapidement se retrouver avec le seul Yohann Pelé comme dernier rempart. Dès lors, les dirigeants olympiens seraient tentés d’accélérer le recrutement du successeur attendu de Steve Mandanda : Benoit Costil. Mais le Stade Rennais ne l’entend visiblement pas de cette oreille, comme l’a répété son président René Ruello. 

« Laisser partir Costil ? Je ne crois pas. On a un rôle à jouer cette saison », a rappelé le dirigeant breton sur TV Rennes, qui sait toutefois que les choses pourraient bien se compliquer si jamais l’OM venait à vendre Mandanda et effectuer une proposition concrète pour recruter Costil. Ce dernier pourrait bien réaliser qu’une place de titulaire l’attend au sein du club provençal, et ne pas vouloir laisser passer le train.