OM : Un pari à 20 ME au mercato pour oublier Mitroglou ?

OM : Un pari à 20 ME au mercato pour oublier Mitroglou ?

Photo Icon Sport

Sauf en cas de réveil brutal, il sera très difficile pour l’Olympique de Marseille de continuer à fonctionner avec Kostas Mitroglou la saison prochaine.

L’attaquant grec, qui aurait déjà presque pu partir cet hiver, a été conservé dans l’effectif mais a clairement perdu sa place de numéro 1. Valère Germain se fond parfaitement dans le collectif, tandis que l’ancien joueur de Benfica, malgré ses derniers buts et un comportement apprécié dans le vestiaire, ne parvient toujours pas à convaincre. Son départ ne sera pas évident à négocier étant donné le prix payé et l’option mise par le Benfica pour récupérer la moitié de la somme de son éventuelle revente, mais en cas de place sur le podium en fin de saison, l’OM ne pourra pas faire l’impasse sur le recrutement d’un avant-centre.

Parmi les premières pistes étudiées, Le 10 Sport annonce qu’on retrouve le nom de Moussa Dembélé. Très efficace avec le Celtic Glasgow ces dernières années, le jeune buteur a probablement fait le tour de la question avec le multiple champion d’Ecosse. A 21 ans, sa cote n’est toutefois pas hors d’atteinte pour l’OM, puisqu’il n’a pas spécialement croulé sous les offres l’été dernier, même s’il a de quoi voir venir avec un contrat jusqu’en juin 2020. Cet hiver, Brighton a tenté de le faire venir pour 20 ME, mais l’ancien parisien n’a pas donné suite. Un retour en France, lui qui a été formé au PSG, pourrait-il éveiller son intérêt, surtout avec la Ligue des Champions au bout ?