Avec le probable départ de Bafétimbi Gomis, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un duo d’attaquants complémentaires : un pur avant-centre et un joueur plus mobile.
Pour ce deuxième profil, le club phocéen a notamment coché le nom de Sebastian Driussi (21 ans). Auteur de 16 buts en championnat, le buteur de River Plate plaît aussi à la Sampdoria et à la Roma. Et l’on comprend mieux pourquoi au vu des qualités énumérées par l’agent Olivier Gotteland.
« C'est pas mal Driussi. Certainement le meilleur jeune actuel de River, a estimé la source de Football Club de Marseille. Ce n’est pas un grand gabarit (1,79m). Il est solide sur ses jambes, et techniquement il s’en sort très bien. C’est un vrai buteur qui est à l’aise dans la surface comme en dehors. C’est un attaquant qui aime la profondeur, malgré sa taille il a à son actif plusieurs buts de la tête. L’OM et le Vélodrome ne vont pas l’impressionner, au contraire, il adore la pression, les grands événements, comme les super Clasico Boca contre River. »
Le prix de Driussi
« Il est jeune, mais il est le meilleur buteur du championnat avec Benedetto (Boca Juniors). Le coach l’utilise aussi bien seul en pointe qu’avec deux attaquants, a poursuivi l’agent. 10 à 12M€ ce serait le prix en effet. S’il doit partir d’Argentine, je pense que c’est le bon moment après une saison bien remplie sur le plan personnel. Il est plus mature, plus opportuniste. Et il prend ses responsabilités. » Il n’y a plus qu’à attendre de voir si l’OM passe vraiment à l’action pour le jeune Argentin.