OM ‍: Sans pression, la vie est belle à Marseille pense Amavi

OM : Sans pression, la vie est belle à Marseille pense Amavi

Photo Icon Sport

C’est l’autre bonne pioche du mercato à l’Olympique de Marseille. Hormis Luiz Gustavo, le club phocéen peut se vanter d’avoir attiré Jordan Amavi.

Prêté par Aston Villa avec option d’achat, le latéral gauche a tout pour être épanoui. Son prêt avorté au FC Séville oublié, tout comme sa grave blessure au genou en 2015, l’ancien Niçois a retrouvé un bon niveau en Ligue 1. Preuve que son adaptation s’est bien passée et que le fameux « contexte marseillais » ne l’a pas affecté.

« Je suis comme cela. Je m’adapte assez facilement. On m’a parlé du "contexte marseillais", mais il ne faut pas oublier que l’on joue au football ! Ce n’est que du bonheur d’exercer un tel métier, a confié Amavi au site officiel de l’OM. Je suis venu à Marseille pour prendre du plaisir. Je me régale : je joue pour l’OM et pour le meilleur public de France. Et puis il y a la vie de groupe. Tout le monde m’a mis à l’aise. Cela se passe véritablement bien. On rigole, on travaille, on se chambre, on se lance des piques : c’est tout ce que j’aime ! » Malheureusement pour son coéquipier Valère Germain…

La blague avec Germain

« Sur mes réseaux sociaux, j’ai mis une vidéo de lui et de son petit cheveu sur la langue avec le challenge sur Sosh. Cela créé une dynamique. Cela reste bon enfant et on a passé un super moment, a raconté le Marseillais. J’ai toujours le sourire, je suis comme cela, c’est dans ma nature. Je crois que je n’ai pas trop à me plaindre (rires) : je joue à Marseille. Dans un super club. On est dans le sud, il fait toujours beau. Ma famille vit à Toulon, je peux la voir plus souvent que lorsque j’étais en Angleterre. Que demander de plus ? » Sans oublier qu’Amavi, qui avait déjà gagné sa place de titulaire au détriment de Patrice Evra, a désormais le champ libre depuis le départ de son concurrent.