OM : Rudi Garcia annonce son premier choix pour le tirage

OM : Rudi Garcia annonce son premier choix pour le tirage

Photo Icon Sport

Qualifiés sans convaincre dans une poule qui n’avait pas vraiment de quoi faire peur, l’OM s’en tire avec la deuxième place, classement assez logique pour une équipe qui a fait deux victoires, deux nuls et deux défaites.

Ce classement n’est pas vraiment une bonne nouvelle en vue du tirage au sort, puisque cela signifiera la confrontation en 16e de finale avec une tête de série, et le match retour à l’extérieur. Les adversaires potentiels sont costauds, d’Arsenal à l’Atlético Madrid en passant par le Milan AC, mais ce n’est pas ce qui préoccupe Rudi Garcia. Pour l’entraineur olympien, qui pense à la fraicheur de ses troupes, il s’agira surtout de critères géographiques.

« J’en profite pour remercier les 23 000 supporters présents au Vélodrome, même si ça sonnait creux. Il faudra certainement une affiche pour avoir un stade plein, qui pèse sur la rencontre, sur l’arbitrage, sur l’adversaire. Jeudi soir, ce n’était pas possible. Pour le tirage, c’est important d’avoir une affiche. Mais ce sera le cas, forcément. La seule chose que je souhaite, c’est de ne pas aller loin en termes de déplacement. On verra ce que le tirage nous réserve », a souligné le coach de l’OM qui redoute certainement un déplacement à Kiev ou en Russie.