Champion d’Angleterre et meilleur joueur de Premier League la saison dernière, Riyad Mahrez termine un exercice décevant avec Leicester.
Déterminé à se relancer, l’ailier de 26 ans a réclamé un bon de sortie à ses dirigeants. Son objectif : rejoindre un club ambitieux et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un critère que l’Olympique de Marseille ne remplit pas. Pourtant, le club phocéen peut espérer parvenir à ses fins. Car selon le Daily Mirror, la cote de Mahrez a considérablement baissé sur le marché des transferts.
Du coup, les cadors ne se bousculent pas pour le recruter. Une bonne nouvelle pour l’OM qui espère compenser l’absence de C1 en proposant des ambitions élevées ainsi qu'un gros contrat pour séduire l’ancien Havrais. A noter que Marseille n’aurait pas abandonné la piste menant au milieu français Yohan Cabaye (31 ans), dont le prix estimé à 19 M€ avait refroidi les dirigeants olympiens cet hiver. L’OM espère donc obtenir un montant plus raisonnable de la part de Crystal Palace.