OM ‍: Payet aussi éjecté, Marcelino c'est le grand ménage

OM : Payet aussi éjecté, Marcelino c'est le grand ménage

Icon Sport

Très peu utilisé par Igor Tudor la saison dernière, Dimitri Payet pourrait faire ses valises et quitter l’OM durant ce mercato estival.

Adepte du 4-4-2, Marcelino va-t-il trouver une place à Dimitri Payet la saison prochaine à l’Olympique de Marseille ? Le nouvel entraîneur du club phocéen a parfois adapté son système en 4-2-3-1, un système dans lequel le meneur de jeu de 36 ans pourrait trouver sa place. Mais à la surprise générale, Dimitri Payet pourrait finalement quitter l’OM à un an de la fin de son contrat en Provence.

S’il a toujours clamé son amour de Marseille, où ses enfants sont très intégrés, une offre turque pourrait changer la donne. Selon les informations de Fikret, un accord a d’ores et déjà été trouvé entre le capitaine de l’Olympique de Marseille et le club de Pendikspor.

Les informations en provenance de Turquie sont souvent à prendre avec de grosses pincettes et celle-ci semble trop grosse pour être vraie, l’ex-meneur de jeu de West Ham ayant répété à l’envie qu’il ne quitterait pas Marseille, où il espère toujours une reconversion au sein du staff à l’issue de sa carrière. Mais selon le compte insider @LaMinuteOM, il y a bien quelque chose en cours qui se trame entre Payet et Pendikspor.

Des discussions réelles pour un départ de Payet ?

« L’information n’est pas fake !!! Je ne sais pas si on est au stade d’un accord par contre, mais je suis en mesure de vous dire qu’il y a bien quelque chose pour Payet » a publié le compte insider. Autant dire que des négociations existent bien entre l’Olympique de Marseille, le club turc et le n°10 phocéen. Pablo Longoria ne s’opposera sans doute pas au départ de Dimitri Payet, bien que le salaire de l’ex-international français ait diminué au fil des années. Au vu de son faible rendement sportif la saison dernière, Payet ne sera pas retenu et Marcelino ne devrait pas s’opposer à son départ d’autant que dans ce secteur de jeu, le nouvel entraîneur de l’OM va pouvoir compter sur Harit, Ounahi ou encore Malinovskyi et Ünder.